Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quelle est le race de ce chat ?

:
Zizibelle

Quelle est le race de ce chat ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Choisir son chat | 21 réponses
Bonjour, est ce quelqu'un peut me dire si ce mignon chaton est un Korat ou autre ? Elle était très sauvage et affamée, je l'ai recueilli mais pour le moment je ne l'ai pas encore amené chez le véto car j'attendais de savoir si elle était à quelqu'un de ma résidence, apparemment non. Je compte l'adopter mais le soucis c'est que j'ai déjà un chat agée de 2 ans et demi qui ne veut pas de "Charlie"? Est ce que je dois quand même les laisser ensemble? Je suis en villa donc elles font leur vie dehors mais elles aiment bien aussi rentrer à la maison. Merci pour vos conseils.
Trier par : Vote | Date de publication

21 réponses

  • 1

    Si le chat est LOOF, elle va de toute façon très vite le savoir, car elle sera pucée, vérification qui sera faite à la première visite chez le véto.

  • 1

    contrairement a ce qui a été dit plus haut NON il n'est pas de race, si vous n'avez pas de pedigree (loof) pas de papiers quoi c'est un chat de gouttière mm si il ressemblait trait pour trait a un chat de race il serait juste par exemple "type chartreux" en gros "qui ressemble à" =)

  • 0

    Ses un chat de goutière ou chartreux ainsi que un korat

  • 0

    On dirait un korat un un chartreux

  • 0

    je dit comme elle mais je parle du chaton tigrée en photo que j'ai mis sur la page 1

  • 0

    les chat de goutière peuvent t'il avoir une une race comme elle ? si oui j'aimerait vraiment savoir ce qu'elle ait !

  • 0

    de plus avec le LOOf on doit avoir un gabarit, tel ou tel pelage, couleur des yeux qui définit precisement une race tout comme son caractere, certes il y a certainement une question d'argent mais c'est aussi une sélection pour obtenir un chat avec des critères bien precis =)

  • 0

    c'est exactement se que j'ai dit plus haut "Et quelle importance en soit de toute facon on les aime autant". Moi j'explique au niveau de la lois c'est comme ça pas de pedigrée pas de race, donc si elle voulait pas exemple faire concourir son chat elle ne pourrait le faire que en catégorie chat de maison! C'est vrai apres que si 2 siamois comme j'expliquais aussi plus haut ont une portée non declaré il retombe en "type" siamois, d'un point de vue genetique c'est 100% un siamois mais pas du point de legale. Apres si vous ête vexé ou vous etes sentit agressé car vous avez tord j'en suis desolé, mais j'explique les choses telle qu'elles sont et pas telles qu'on aimerait qu'elle soit ;)

  • 0

    Ben en fait moi aussi je suis id'accord avec vous deux... peu m'importe je voulais juste savoir par curiosité après ça m'est complètement égal loof ou pas... J'adore mes petites animaux et c'est tout ce qui compte pour moi.

  • 0

    Pour l'histoire, toutes les races de chats sont issues de croisements entre races de chats sauvages ou manipulations génétiques de l'homme (l'exemple le plus significatif étant le Sphinx créé pour les amoureux des chats allergiques à leurs poils)... C'est aussi l'homme qui a choisi les critères pour attribuer un pedigree donc un certificat LOF et devinez un peu pourquoi ? Pour pouvoir faire plus de profits ! Les premiers chats à s'être rapprochés de l'homme ne sont pas arrivés avec leur certificat LOF accroché autour du cou. Certificat ou pas chaque chat appartient à une race. Tout comme chaque homme et chaque femme sur Terre. Les amoureux des chats se fichent bien de savoir s'ils ont du sang bleu dans les veines, puisque c'est une invention de l'homme tout comme pour les chiens tous issus du loup ou les lapins du garenne. Désolée si je hérisse le poil de certains en expliquant cela, mais c'est la vérité. Seule compte l'amour.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)