Quelle est la température du corps d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Quel est la température d'un corps d'un chat s'il vous plait ?
7 réponses
Civa
Plus que nous ça c'est sûr ! Entre 38,5 et 39 °C je crois
Utilisateur anonyme
La température d'un chat est entre 38 et 38.5°C
Utilisateur anonyme
merci bien

je me posais la question car mon chaton avait un peu de fièvre ce matin, il était monté 39°
Utilisateur anonyme
39°C n'est pas trop inquiétant mais à surveiller, j'espère qu'il n'a rien
Utilisateur anonyme
beh enfaite vendredi il a été opérer puis ce matin c'était ça visite de controle et le veto lui a prit la température et il en avait un peu donc il lui à fait une tite injection et a surveillé si d'ici mercredi il est tjs patraque je dois le ramener dc je ne m'inquiète pas trop, en plus il a l'air d'etre moins comateux donc ça va ;) c'est juste que je me posais à la question pour pourvoir me situé quand on lui prend la température !!!
Civa
Donc entre 38 et 39 °C ;)
http://conseilsveterinaire.com/la-fievre-chez-le-chat-attention-aux-croyances/

Lareveuz
La température normale d’un chat se situe entre 38°C et 39° C.

Une température supérieure à 39° peut être considérée comme étant une fièvre. Prise de la température rectale avec un thermomètre (digital ou auriculaire).

Pour des fièvres légères (entre 39 °C et 39 8 °C), vous pouvez simplement surveiller votre chat, s’assurer qu’il continue à manger, boire et prenez la température matin et soir.

Si vous constatez une température supérieure à 40°, je vous conseille d’aller consulter votre vétérinaire.

En cas de fièvre, palpez votre chat à la recherche d’éventuels abcès et observez s’il n’y a pas les signes suivants :

- Eternuements
- Toux
- Difficultés respiratoires
- Sang dans les urines
- Difficultés à iruner