Quelle est la race mon chaton, mon véto me dit un sacré de Birmanie ?

Utilisateur anonyme
J'aimerai connaitre la race de mon chaton car je ne sais PAS comment l'entretenir, elle semble avoir le poils mi long et les oreille courte; elle est trapu et tres poilu aux pattes.[img|marycat13_4fc1fe7bd041a.jpg]
26 réponses
Utilisateur anonyme
Visiblement cela ne gêne que toi, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Utilisateur anonyme
Chacun son avis mais d'après moi, pour les chats comme pour les humains "la race" n'a pas d'importance.
On ne peut pas "se faire avoir" quand on choisis de faire entrer un chat dans son foyer.
Toutes les vis ont égales valeures.
Comment reprocher aux hommes de se sentir superieurs aux animaux, si on hiérarchise nous même les animaux entre eux suivant leures origines.
Utilisateur anonyme
Tu confonds tout Poutyou !.....
Bien sûr que la race on s'en fout quand on aime un chat mais là n'est pas le problème.
Marycat viens nous dire que son vétérinaire lui a dit que sa chatonne était une Sacré de Birmanie donc logique qu'on lui dise que cette chatonne n'a RIEN mais STRICTEMENT RIEN d'une Sacré de Birmanie.
Et là, ce n'est pas une critique mais la simple évidence.
Bon Poutyou, s'agirait pour toi de BIEN lire les interventions avant de lancer un débat qui n'existe pas !
Pffffttttt
Utilisateur anonyme
C'est la réponse de la comportementaliste que je visais en écrivant ça.
Faire un comparatif avec la noblesse et dire que son chat "n'est rien" me semble un peu exagéré.

Utilisateur anonyme
C'était une image Poutyou :)
Une façon simple et précise d'expliquer les choses.
Et je me doute que Marie-Hélène ne pense pas un seul instant qu'un chat, quel qu'il soit ne soit "rien".
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir
Poutyou

Relisez ma phrase "Là c'est pareil, si le chat n'est pas reconnu (et déclaré) il n'est rien du tout côté race..."
Je n'ai jamais dit que le chat n'était rien parce qu'il n'était pas de race, j'ai dit qu'il n'était d'aucune race ! Apprenez à lire avant de déformer mes propos svp, et si vous avez des choses à me dire en voulant me viser, ma boite vous est grande ouverte !

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "