Quelle est la race mon chaton, mon véto me dit un sacré de Birmanie ?

Utilisateur anonyme
J'aimerai connaitre la race de mon chaton car je ne sais PAS comment l'entretenir, elle semble avoir le poils mi long et les oreille courte; elle est trapu et tres poilu aux pattes.[img|marycat13_4fc1fe7bd041a.jpg]
26 réponses
Utilisateur anonyme
mais qu'elle est belle ta miniature ! je craque !

mdr pour le véto !!!!
Utilisateur anonyme
Vicky, arrête de dire des bêtises !!!!
"Chatte d'Espagne" ça n'existe pas !
Comme pour la minette en photo, la tienne est une chatte de gouttière.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir,
Là je vais intervenir non pas comme comportementaliste conseil, mais en tant qu'ancienne éleveuse mais surtout présidente d'un club de race affilié LOOF et secrétaire d'un autre...

J'adhère totalement aux propos de Dellys. Un chat sans pedigree est un gouttière ni plus ni moins ! et ce même si le père est grand champion et la mère aussi, si le chaton n'est pas déclaré au LOOF ou équivalent, il est un chat de type.
Ce chat ne ressemble pas à un birman, de loin ou de près, même par temps de brouillard avec myopie sévère.
De même que la chatte d'Espagne qui n'est pas une race, puisque pas reconnue par les instances. Cela relève du mythe et pas autre chose, si ce n'est le fantasme de vouloir donner une race à tout prix à un chat qui n'en n'a pas et n'en n'aura jamais.

J'ai eu du mal à faire comprendre cela il y a peu à une copine qui pensait avoir fait l'affaire du siècle avec un chat "de race" à 450 euros parce qu'elle acceptait de pas avoir de papiers (et vendu ni vacciné ni identifié à 8 semaines). J'ai fini par trouver comment lui faire comprendre : on peut être la fille du roi sans pour autant être princesse si on a été abandonné devant une porte d'église sans être reconnue...jamais son fils ne sera le prochain roi ! Là c'est pareil, si le chat n'est pas reconnu (et déclaré) il n'est rien du tout côté race...

La loi du 6 janvier 1999 précise tout cela de la façon la plus légale qu'il soit, alors par pitié arrêtez de dire chat de race si pas de pedigree officiel à entête du LOOF avec l'hologramme qui va avec !
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Marycat tout d'abord ta minette est une très mignonne petite chatte de gouttière :)

Mais alors là ton véto il est excellent vraiment xD.

Il faut qu'il arrête de se shooter c'est mauvais pour ses yeux :D
Utilisateur anonyme
J'ai adoré cette phrase : "Ce chat ne ressemble pas à un birman, de loin ou de près, même par temps de brouillard avec myopie sévère.".
Et en ce qui concerne "l'affaire du siècle" à 450 euros même pas vaccinée ni identifiée ce qui revient à environ 580/600 euros si cela avait été fait, bonjour l'arnaque !
Et dire qu'il y en a qui se font bien entuber et qui ne s'en rendent même pas compte !
Utilisateur anonyme
pour ma part je voulais juste savoir si cette ma petite Grizlie aallai avoir un entretien special car son poil est cotoneux et long lol. Un ami l'a trouver avec sa soeur sur une place sous la pluie, certe ce n'est pas un grand chat de race mais ce sera ma petite reine a moi car elle a deja l'ettofe d'une grande champione de la cascade lol, bonne journée a tous et merci de l'interet que vous portez a ma Grizlie ;-)
Utilisateur anonyme
Voila la soeur qui a la patte casée mais qui est entre de bonnes mains maintenant[img|marycat13_4fc31eee69af3.jpg]
Utilisateur anonyme
Marycat, il suffit que tu la brosses régulièrement et tu ne devrais pas avoir de problème. Sa sœur est trop mimi aussi.
Utilisateur anonyme
ok ! je v lui ht une petite brosse pour la faire toute belle
Utilisateur anonyme
Dellys : Depuis mon arrivée sur le forum cette question ne cesse de me trotter dans la tête.
Tu sais que "mdr" signifie "Mort De Rire" mais alors, lorsque tu dis "mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..."
Es-tu consciente que tu dis en fait "mort de rire rire rire rire rire rire rire .." ?!