Quelle est la race de mon chaton?

Youns
Bonjour!

J'ai récemment acquis un petit chaton male auprès d'une animalerie.

Version courte de la question : Photos du chaton dans mon profil en appui, j'aimerais cerner au mieux la race de mon chaton.

Version développée :

Le vendeur m'a assuré qu'il s'agit de la race Ragdoll, agé de deux mois et quelques jours, vacciné vermifugé et pucé. Il a même ajouté qu'il s'agit d'un pur ragdoll progéniture d'un male "imposant" selon ses mots.

Vu que j'habite dans une ville assez éloignée, le vendeur m'a envoyé chez un véto conventionné près de chez moi pour récupérer son carnet de santé...

Surprise, ce n'est qu'à ce moment là que le véto lui a administré sa première vaccination, donc c'est cuit pour la formule "vacciné, vermifugé et puce électronique) en plus il a des poux le pauvre.

Il mange bien, croquettes spéciales chatons, et bois normalement, et fais sa toilette dans la litière avec consistance normale. Il aime beaucoup dormir sur nos genoux.

Donc rappel vaccination dans 4 semaines, traitement au Frontline et bain après demain chez une association à côté, et traitement vermifuge à voir avec la véto de l'association.

Les gens de l'association m'ont indiqué qu'il n'a pas plus d'un mois et 20 jours , non pas deux moi, et qu'il s'agit probablement d'un siamois et non pas d'un ragdoll, au mieux un mix des deux penchant vers le siamois, et vu que le vendeur n'a pas été franc depuis le début, je pense que ce soit le cas.

Donc voilà pour en avoir le coeur net, j'ai besoin de vos conseils pour définir au mieux la race de mon chaton, ses photos dans mon profil en appui.

Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, halala... les arnaques des animaleries... Bref, si le chat n'a pas de papier le certifiant au loof c'est donc un chat de gouttière surement typé, les races sont qualifié de race lors de la remise du loof donc sans ça, il n'appartient donc à aucune race est peut être un typé siamois.
Youns
Malheureusement, on n'a pas de certification qui tienne pour les animaux de compagnie ici au Maroc, on n'à donc plus qu'à se fier à la parole du vendeur :/

Vu que le ragdoll est lui même un mélange de races à l'origine, je suis plus interessé par les traits de cette race, pour voir si ils s'appliquent à mon chaton (étant agé de 2 mois, je ne peux pas vérifier la taille adulte, longeur des poils ou les traits de son caractère)
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai actuellement une porter de ma chatte et elle a eu un chaton exactement comme le votre ! J'ai donc craquer dessus et mes parents on accepté de la garder. ( aller voir sur mon profil mes animaux : chouquette c'est elle) personnellement votre chaton ressemble a un siamois pas 100% siamois mais la mère ou le père devait être siamois. Ce qui ai pour mon cas la maman n'est pas du tout une siamoise c'est un chat de gouttière. Après comme je vous ai dis elle doit être mélanger entre siamois et chat de gouttière j'espère vous avoir aider.
Youns
Merci anonyme-30