Quelle est la race de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai un chat depuis octobre 2013 mais je ne sais toujours pas sa race, beaucoup de personnes me disent que c'est un maine-coon, d'autre un norvégien et d'autres un croiser maine-coon norvégien. J'aimerais avoir votre avis.Merci [img|berlau_54b46e9d1669e.jpg][img|berlau_54b4703df2bee.jpg][img|berlau_54b47056b9566.jpg][img|berlau_54b47065031e2.jpg][img|berlau_54b470727dc9a.jpg][img|berlau_54b4707f76491.jpg]

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, tant que votre chat n'est pas inscrit au LOF ce n'est pas une race.
Utilisateur anonyme
pas tout à fait d'accord avec Angeline, l'inscription au LOOF est une garantie quand à l'origine du chat donc de la race, nécessaire pour les concours et les expo mais rien interdit d'avoir un chat plus beau qu'un champion du monde de la race sans qu'il soit inscrit au LOOF (n'en déplaise aux éleveurs pros).Bien sur ce chat ne pourra pas faire valoir ses droits.Le lof n'est qu'un papier qui permet de vendre les chatons plus chers vus les frais d'inscription au lof.2 parents loof ayant des petits, seront aussi beaux inscrits au lof ou pas(seulement de 900 ou 1200€ ils seront vendu autour de 600€). Maintenant quand il s'agit d'un chat trouvé on ne peut que dire qu'il s'apparente à telle ou telle race. en ce qui concerne le votre je serais tenté de dire qu'il s'apparente plus à un maine coon qu'à un norvégien mais cela ne vous permet pas de dire que c'est un maine coon. Perso je suis possesseur d'un superbe maine coon black silver de 6mois et demi non castré issu de parents loof que j'ai acheté 500€ alors que j'en vois pas plus beaux à 1200. Je suis tenté de ne pas le castrer pour avoir des bébés avec une maman issue de loof ou lof (mais dans les 2 cas les bébés ne seront pas loof). petite précision pour Angéline les chiens sont LOF, les chats sont LOOF. Voila je pense une réponse objective.
Utilisateur anonyme
Bonjour, un chat qui n'a pas de papier certifiant que c'est une race, n'est donc pas de race. Sauf si vous connaissait les parents qui eux sont LOOF là on peux dire qu'il est Type mais non de race, la race est attribuer avec les papiers. Mon chien est un Yorkshire non Lof et pourtant il est née de parents lof mais sur le papier ce n'est pas marquer Yorkshire, c'est marqué Type Yorkshire.

Utilisateur anonyme
Après chacun peu avoir son point de vue là dessus, mais pour moi un chat qui n'a pas un certificat prouvant qu'il est de race n'est pas une race. Les concours pour les chiens de race n'aurais alors aucune certitude sur la race ou non du chien si les papiers pour le lof n'étais pas un papier pour la race.

Par exemple, moi si je me présente à un concours avec mon chien qui n'est pas Lof ils me diront bien gentillement de rentrer chez moi et de faire les papiers, même si je sais pertinemment que c'est un chien qui pourrait avoir le certificat ce n'est pas pour autant que je dirais qu'il est de race, car non, sans papier, pas de race, juste un type.

Cela étant, même sans race, ce chat est magnifique !
Utilisateur anonyme
c'est un maine coon ou un norvegien
Utilisateur anonyme
Je pense que ses un Maine clone vu sa forme et son poil[img|mes-animaux_552250b65634a.jpg]