Quelle est la race de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir , je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, alors veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas. Ont m'a donné une chatte il y a quelque temps , d'après la personne c'est une sacrée de Birmanie , mais j'ai un doute . Elle s'appelle pitchounette (c'est moi qui ai choisis ce prénom ) , elle est tellement adorable , et douce . Une vraie petite princesse . Pouvez vous me renseigner sur sa race ? [img|mlleuh-laoraa_530a75db46179.jpg] [img|mlleuh-laoraa_530a76279d3f3.jpg] Je vous ai joint 2 photos d'elle, une récente , et une lorsqu'elle était encore toute petite . Merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Mlleuh,

Pour le savoir rien de plus simple ! Est-ce que la personne qui te la donné t'as parlé du LOOF et t'a donné les papiers en conséquence. Si tu ne sais pas ce que c'est, je t'invite à aller te renseigner ici => http://www.loof.asso.fr/eleveurs/pedigree.php#nogo

Si ce n'est pas le cas, ton chat ne peut être considéré comme pur race. Cela restera une très jolie gouttière !

A bientôt !
Utilisateur anonyme
Quel âge a elle ?
Car les Birmans sont des chats à poils longs. (;
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, la personne ne m'a rien donner , elle voulait juste s'en débarrasser .
J'ai vue "les parents" , qui eux étais il me semble de vrais sacres de Birmanie.

Je trouve honteux de prendre un petite animal et l'abandonner quelques mois plus tard !!
Elle a actuellement 10 mois .

Peut m'importe sa race je l'aime beaucoup ma pitchounnette , c'est juste par curiosité, et car je pense que l'alimentation n'est pas la même pour un chat de race , et un croisé ?

Utilisateur anonyme
Même si les parents sont LOOF, si la petite n'a pas été reconnue LOOF également elle restera une gouttière typée ou d'apparence sacré de birmanie. Quant à l'alimentation. Chat de race ou Chat de gouttière, ils restent tous des carnivores. Le mieux pour eux reste le régime B-A-R-F, tu trouveras toutes les informations ici => http://www.b-a-r-f.com/
Pour une question pratique, si tu préfère partir sur un régime à base de croquettes et de pâté, je te conseille les Nutrivet => http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q%3Dnutrivet%2520chat
La composition est excellente et elle restent abordables au niveau des prix.
Pour la pâté, la marque Applaws propose des boîtes de qualité, coûteuses, mais ça vaut le coup => http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/applaws_boites_chat/assiettes_applaws_cat_pots_chat/354932

N'hésite pas si tu as d'autres questions, à très vite !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup d'avoir prit de temps de me répondre.

Je compte bientôt le faire stérilisée ma pitchounette , car je crois qu'elle commence ces toutes premières chaleurs (miaulements incessants nuits et jours , frottements sur les meubles.... )

J'hésite un peu car c'est tout de même une opération , et j'ai un peu peur pour elle.
De plus je ne pense pas qu'elle ai était vaccinée , est ce possible de la faire stérilisée sans l'avoir vaccinée auparavant ? Ou dois je d'abord lui faire faire tout les vaccins?

Connaissez vous le prix de cette intervention? (Pour la stérilisée)

Merci

Utilisateur anonyme
N'ai aucune hésitation quant à stériliser ta minette.

Toutes les explications se trouve dans cette vidéo réalisée par un vétérinaire :

http://wamiz.com/conseils/videos/sexualite-sterilisation-du-chat.html

Stériliser son chat c'est un acte d'amour ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat.