Quelle est la race de mon chat ?

Utilisateur anonyme
[img|caro88caro_519f64af118f2.jpg][img|caro88caro_519f64af118f2.jpg]
[img|caro88caro_519f64d1bc0eb.jpg]
[img|caro88caro_519f64ed1c856.jpg]
[img|caro88caro_519f652b2ba9c.jpg]
[img|caro88caro_519f6548b908d.jpg]

Bonjour a tous!

Voici Fripon. J'ai sauver ce chat de l'euthanasie et ses anciens maitre l'avait laisser aux porte de la SPCA (organisme qui recueille les animaux) donc, il n'y a pas de pedigree. J'aimerais savoir de quel race il s'agit.

Cependant, il est important de vous mentionner que Fripon a le poil blanc (près de la peau) et gris tigré noir sur le dessus. Son poil est comme une sorte de laine et il ne le perds pas beaucoup. Dernièrement je suis aller le faire raser et le toiletteur m'a mentionner qu'il étais croisé avec un persan exotique a poil court (car le fond de son poil est blanc).

J'ai est mise plusieurs photo donc, quelques une lorsqu'il étais raser (mais le tout avais déjà repousser un peu car sinon il est TRÈS blanc comparativement a sa couleur sur les autres photo ou son poil a pousser). MERCI BEAUCOUP de m'aider. J'aimerais en savoir plus sur mon chat mais j'ai besoins de votre aide.

Merci encore et bonne journée
14 réponses
Utilisateur anonyme
On ne peut pas dire "race" pour un chat dont on a pas les papiers attestant le LOOF mais tu peux très bien demande son "type".
Peut-être du Norvégien dans ses gènes ?
Utilisateur anonyme
C'est un Gouttière :-)

Utilisateur anonyme
On le savait ça Gwash.
Utilisateur anonyme
Vu le forme de la tete j'aurai plus pencher pour un type Exoctic ou Persan comme le toiletteur mais pas Norvegien, il a pas les oreille assez longue ni le tête du Norvegien
Utilisateur anonyme
un chat de gouttière O_o ..... Est ce que vous êtes certain? Il ne ressemble a aucun chat que j'ai rencontrer ou déjà eu dans ma jeunesse...

Son poils est comme de la laine. Mais il est certain qu'il est croisé avec quelques chose d'autres. Car il ne ressemble en rien (morphologie du visage) a un persan exotique a poils court!
Utilisateur anonyme
Officiellement ton chat est un chat de maison ou de gouttière. Après de race ou non ça ne change rien à part sur le papier, ça reste un chat .
P'titefleur
Ton chat est très beau : c'est un chat de gouttière.
Ils peuvent avoir le poil court, mi long ou long et avec toutes sortes de couleurs.
Utilisateur anonyme
Merci P'tite fleur XD !!!

Alors il y a croisement entre un persan exotique a poil court et de gouttière!! Merci beaucoup de m'avoir aider. Cependant, s'il y a d'autres opinion, faite moi le savoir :) Merci beaucoup et bonne soirée ***
Utilisateur anonyme
Mais il y a beaucoup de ressemblance avec la race Maine Coon......

On dirait un croisement avec ceci et le persan exotique a poil court (a cause de la caractéristique de son poils et les oreilles plus courte...)

Qu'en penser vous?
P'titefleur
Il n'a pas du tout la tête du persan.
Il doit être croisé avec un chat à poils mi longs...mais après.....