Quelle est la race de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Voila je me demande qu'elle est la race de mon chat, j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance :) [img|harkadia_517909708a8a8.jpg]
13 réponses
Utilisateur anonyme
Une autre photo de Tico [img|harkadia_51790a89334a7.jpg]
Anthony C
Un chat appartient à une race lorsque que celui ci est inscrit au loof est possède un pédigrée. Ton chat est donc un gouttière à poils mi long.

Utilisateur anonyme
désolé de te décevoir Anthony C mais les chat de gouttière non pas une queue comme ca; je pense plutot que c'est un "Maine coon". Dans ma chambre j'ai un poster de différentes races de chats et j'ai trouvé que la ressemblance entre ton chat et celui du poster (il est noir en plus) est très proche, mais pour en être sur je suis allé voir sur google image. Après croit qui tu veux et pour être sur rend toi chez ton vétérinaire.
Voila j'espere que je t'ai aidé et que tu va comprendre tout ce que j'ai écris parce que on me dis souvent qu'on ne comprend rien a mes explication. Bay
Utilisateur anonyme
Ben si Miss-Loutchie, c'est Anthony qui a raison !
Un chat de race a OBLIGATOIREMENT un pedigree qui atteste de ses origines et qui comporte une bonne partie de sa généalogie.
Sans pedigree, un chat est un chat de gouttière.
Et le propre justement du chat de gouttière c'est d'être de toutes les apparences possibles : grand, petit, gros, mince, à poils courts, à poils mi-longs, petites oreilles, grandes oreilles, etc ....
Car justement, contrairement aux chats de race il n'a pas de standard.
Et je pense qu'Harkadia saurait si elle avait un Maine-Coon car elle aurait dépensé pour l'acheter, environ 1000 euros !.........
Quant aux vétérinaires pratiquement aucun ne s'y connait en chats de race (sauf peut-être mes vétérinaires vu la très grande clientèle d'éleveurs qu'ils ont).
Utilisateur anonyme
D'accord avec Anthony et Dellys, mais rien n'empêche que ton chat soit croisé avec un chat de race, mais lui ne l'est pas.
P'titefleur
oui c'est un chat de gouttière et voici les miens avec grande et grosse queue....
[img|p-titefleur_51792011cd9fe.jpg] [img|p-titefleur_517920635d2ec.jpg]
Utilisateur anonyme
Ok merci a tous pour vos réponse, malheureusement pour moi ( enfin c'est pas vraiment quelque chose de malheureux au contraire) j'ai trouvé mon chat devant ma porte ( j'habite au 11eme un miracle! moi qui revait d'en avoir un...) donc je n'ai pas de papier qui prouve que c'est telle ou telle race. En tout cas merci beaucoup pour vos réponse, et puis de toute facon je pense que la race du chat n'est pas important tant qu'il y a l'amour :p
Utilisateur anonyme
Mais que tu aies des papiers ou non je peux te dire que ton chat n'a rien d'un chat de race (et ce que je te dis n'est absolument pas péjoratif).
Utilisateur anonyme
Je crois, que c'est un Européen croisé Angora (vu sa queue ...)
P'titefleur
Non Maxou....ce n'est pas un européen c'est un gouttière.
Un européen est une race de chat à part entière comme le maine coon, le persan le norvégien etc....
Et sa queue n'est pas celle d'un angora...c'est un gouttière à poils mi longs.
Regarde les deux photos de mes matous au dessus et vois leurs queues.