Quelle est la race de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Je ne sais pas quelle est la race de mon chat, il a approximativement 3 ans.
je ne pense pas qu'il descend d'un maine coon, probablement un chat norvégien mais je doute je ne m'y connais pas vraiment en chat

[img|jabberwoocky_513f312701520.gif]

Merci a ceux qui donnerons leurs avis :)
10 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu n'as pas de papier attestant que ton chat est LOOF et donc a un pedigrée, ton chat et un chat de maison tout simplement :)
Utilisateur anonyme
merci de ta réponse :)
un chat de maison c'est un chat de gouttière ? Il a élu domicile dans ma maison, il avais pas envie de passer l'hiver dehors.
Il n'a pas de pedigree car il n'est pas pure race sa ce vois, mais il peux tout de même descendre d'un chat de race et d'un chat de maison ?
Utilisateur anonyme
merci de ta réponse :)
un chat de maison c'est un chat de gouttière ? Il a élu domicile dans ma maison, il avais pas envie de passer l'hiver dehors.
Il n'a pas de pedigree car il n'est pas pure race sa ce vois, mais il peux tout de même descendre d'un chat de race et d'un chat de maison ?
Utilisateur anonyme
Chat de maison ou chat de gouttière c'est kif kif.

Pure race ne veux rien dire, ce qui fait qu'un animal est de race c'est le papier du LOOF ^^ Après étant donné qu'on ne connais pas les parents, il peux effectivement descendre d'un chat de race et d'un chat de gouttière
Utilisateur anonyme
j'irais pas jusque a en être fier mais il est adorable il demande des caresse avec sa patte et quand il est vraiment vraiment content il bave -_-
C'etais un simple question que je voulais éclaircir.
Merci de vos réponse
Utilisateur anonyme
Waouh !
Ton chat est magnifique !
Et quel regard !
Certes il a des poils mi-longs mais il n'est ni typé Maine-Coon ni typé Norvégien, bon, légèrement plus Norvégien mais en ce cas ses oreilles sont beaucoup trop petites.
Ton chat est vraiment un très beau chat de maison !
Utilisateur anonyme
Demande à ton véto ce qu'il en pense
Tu l'as acheté ?
Si oui l'ancien propriétaire a du te dire quelque chose...
Kallys34
je ne sais pas ce que c'est mais il est ma-gni-fi-que !!!
Silja
Ton chat a la meme couleur que le mien, enfin je ne vois pas trop si le tiens a aussi du roux ou non.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J ai la même interrogation avec ma Crocotte que je viens de receuillir et qui a a peine 3 mois fait près de 2 kg . Il a de nombreuses caractéristiques des races que vous avez cités mais je me suis fais a l idee que je ne saurais jamais vraiment son pedigree mais je comprend votre question. En effet, il est logique et parfaitement naturel de vouloir se renseigner sur un chat qu on vient de receuillir, on s'approprie un peu son histoire et on se familiarise avec lui, on essaie de comprendre son comportement et on cherche a savoir comment il va évoluer. Bref, contrairement a un chat de gouttière ( ou européen) classique votre chat est certainement plus beau et pourrait être également d un caractère plus doux. Vous avez de la chance d avoir un magnifique chat, certainement croise avec un chat de race, partageant ces caractéristiques sans en avoir payé le prix car même les croises se vendent une petite fortune.