Quelle est la race de mon chat ?

Utilisateur anonyme
salut a tout voila mon beau chat a 10 mois je voulais savoir quelle est sa race a mon avis c'est un amirican curl mais je veux une confirmation merci :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|isl120_51296d77c1ceb.png]
Célineo
Bonsoir,

Il n'y a que deux possibilités :
- soit tu as des papiers indiquant la race de ton chat, et il est de la race indiquée.
- soit tu n'as pas de papiers et il s'agit d'un chat de gouttière parfois appelé "chat de maison".

Ce qui fait la race, c'est la sélection (et donc la généalogie) et pas sa simple apparence.
" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme
non j'ai pas de papiers une voisine qui me l'a donné c'est chat de race il a pas d'oreille enfin des petites et une grosse queue il est super sociable il aime les enfants et les câlins le même caractère qu'un amirican curl .
Célineo
Ta voisine avait des papiers LOOF ? Ce n'est pas l'apparence qui fait la race, tu peux avoir un chat qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à un persan ou qui n'a pas de poil comme un Sphynx, il peut être très typé, ça ne change rien : sans papier, c'est un chat de gouttière.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Elle me l'a donné avant qu'elle déménage, il été un chaton et la on est pas en contact,je peux pas savoir.Mais je vous remercié quand même.
Utilisateur anonyme
Je confirme ce que dit Célineo, sans papiers officiels (pedigree) ton chat est un chat de maison.
Par contre, ta photo est de mauvaise qualité (pas une critique juste une constatation) donc pas facile de voir les oreilles mais il semblerait que, pour un Américan Curl les oreilles ne soient pas pliées dans le bon sens (sens arrière).
Il parait plus avoir les oreilles pliées vers l'avant comme un Scottish fold.
Mais en effet, comme tu dis, on dirait qu'il a des oreilles plutôt raccourcies.
N'aurais-tu pas une meilleure photo et prise d'assez près ?
En tous cas, ton chat est bien beau et me paraît grand.