Quelle est la race de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Vous avez des idées s'il vous plait ?
9 réponses
Célineo
Bonjour,

En l'absence de papier (LOOF) indiquant la race du chat, ce dernier n'appartient pas à une race. C'est un chat de gouttière tout simplement. Par contre, il peut ressembler à une race (on parle alors de type). Par exemple un chat aux poils long, aux yeux ronds et au nez aplati (sans papier de race) sera typé persan.

"Minou" est très mignonne :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Coucou, :)
Alors moi je verrais que ta chatte est plutôt typé Européen je pense.

Tu n'as pas les papiers du LOOF ?
Célineo
Les European Shorthair sont une race très rare et assez différent de Minou. Ils ont la tête plus large que haute. Minou semble avoir une tête beaucoup plus triangulaire et donc plus haute que large. Au niveau de la tête je trouve qu'elle a plus une tête "orientale". Les Européens ont également des yeux assez rond. Minou semble les avoir légèrement bridé. L'angle de la photo n'aide pas beaucoup j'avoue ^^

C'est vrai qu'elle a le poil visiblement court (même si avec la chaleur qu'il fait et son âge, ça ne veux pas dire grand chose) comme les Européen mais également comme beaucoup d'autres races. Ce n'est jamais évident avec les chats...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
C'est une pure chatte de maison ;) ou de gouttière, mais sa n enlevé en rien sa beauté et entre nous je préfère les gouttières, en couleur je croie que sa couleur c est je sais pas quoi tabby mais Dellys ( ou quelqu un d autre ) pourra te le confirme ;)
Célineo
Elle est rousse (couleur) et je pense que tu as raison Inconnu Pets, tabby (patron).

Wikipedia :
Tabby désigne le patron d'une robe de chat. Les chats tabbies sont plus communément appelés chats tigrés, en rapport à l'animal du même nom.

Ce patron est le plus proche de celui des chats sauvages et permet un camouflage idéal1, c'est aussi le patron qu'on retrouve le plus fréquemment parmi les chats de gouttière et il est aussi présent chez de nombreuses races de chats.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Mon chat est roux , ces poilts sans mi long , elle ne ressemble pas au gouttiére ou biien au tabby eux ils sont les poils courtes,part contre le mien a les poilts mi long
voilà une autre photo
Utilisateur anonyme
Nadilove: les chats de gouttière peuvent avoir toute les couleurs possible et inimaginable et aussi avoir le poils court, long, mi-long .... car sans pedigree n'importe quel chat (même avec des parents de race LOOF) sont des chats de gouttière.
Utilisateur anonyme
Aah ok , mais les chats gouttiére sans pas de la rue n'est ce pas?
Utilisateur anonyme
A partir du moment ou tu te poses la question de la race c'est que justement elle n'est pas de race, c'est une chatonne de gouttière et ce terme s'utilise pour tous les chats sans race.
Et pour la couleur je ne peux rien dire car la photo est beaucoup trop petite.