Quelle est la race de ma chatte?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, alors voilà, je vous raconte la petite histoire de notre adorable chatte '' Kitty '' ..
il y a un peu plus d'un an, en plein hiver ou il faisait vraiment très très très froid un chat était toujours en dessous de notre toit qui donne sur le jardin et venait sur l'appuie de fenêtre de l'exterieur et miaulait et grattait à notre fenêtre.. A l'époque nous avions 2 jacks russels terriers qui n'aimait pas les chats et donc nous n'avons pas osé le faire rentrer.. Nous lui donnions à manger et à boire tout les jours... Quand malheureusement une de nos Jack est décédé et que le mâle était aveugle, nous avons décidé de faire rentrer le chat car ça aurait été inhumain de laisser cette pauvre bête dans le froid.. Elle n'a pas quitter la maison pendant 1 semaine, elle était très câline et vraiment adorable.. Nous avions remarqué qu'elle avais subit une opération pour qu'elle sois stérile.. Tout se passe bien jusqu'au jour ou un jeune homme sonne à notre porte est nous montre une photo de Kitty bébé ... Nous avons donc directement compris que c'étais son chat ( celui de sa soeur en gros..) Mais après une longue discussion il a préféré ne pas la reprendre car elle s'était enfuie de chez elle est s'est surement perdue, en bref, le jeune homme nous avaient dit que c'était un chat de race et qu'elle venait de France mais il ne savais pas précisément sa race... Alors,je voulais savoir qu'elle est sa race???

Si cela peut vous aidé, elle a un caractère bien spécial..

Elle est très difficile niveau nourriture, elle mange un peu de croquette et un peu de viande, elle est câline de temps en temps, c'est à dire que c'est elle qui choisis si elle veux se faire caressé ou pas.. Elle n'aime pas le contact avec d'autre chat ni de chien.. Elle est totalement différente lorsqu'elle reste avec moi pour dormir dans ma chambre, j'ai l'impression d'avoir un autre chat.. Enfin voilà j'espère que vous pourriez m'aidée la dessus ^^

& de plus j'ai eu quelque temps après un chaton ( femelle ) et depuis elle ne reste plus trop dans la maison mais toujours dans les alentours...

Voici quelques photos d'elles :

[img|tn2i_5401286fe4abb.jpg][img|tn2i_540129c7f0685.jpg][img|tn2i_540129d6114d1.jpg][img|tn2i_540129e4b9c93.jpg]
12 réponses
j'ai regardé sur un site d'animaux perdu et ...j'ai vu une photo de Kitty "perdue" ( je suis pratiquement sur que ce soit kitty) ...sur le forum,il est marqué que c'est un UN CHAT DE GOUTIèRE!!! a l'origine,elle s'appelait Cassis!!
est ce kitty ?[img|minisarthounette_54017effe79e2.jpg]
[img|minisarthounette_54017f3e5f709.jpg]
Utilisateur anonyme
Minisarthounette tu vois bien que le chat que tu as mis en photo n'a rien à voir avec le chat de Tn2i le marquage n'est pas pareil.

Tn2i pour répondre à ta question, ton chat est un beau gouttière :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci de vos réponse mais non ce n'est pas elle car à l'origine ma chatte s'appelle Bella lol mais je me doutais aussi un peu que c'était un chat de gouttière mais étant donner que je n'avais jamais eu de chat avant elle je préférais poser la question ^^
Utilisateur anonyme
Elles sont belle les photos ^^
Ah bon ? e serai une chattte de gouttière N
Nopal
Mon vétérinaire , contrairement à ce qui est dit dans un article lu récemment sur ce site, dirait que c'est un chat "européen". "Chat de gouttière " c'est "sonne" un peu péjoratif, non?
Mais qu'importe! Elle est belle cette minette , et elle saura te donner toute l'affection que l'on peut attendre d'un chat, c'est à dire: caline quand elle en aura envie, et indépendante quand elle le jugera nécessaire. Nous les aimons comme ça nos minouchets!
Utilisateur anonyme
Un européen est un chat de race ( european shorthair) donc un LOOF, un chat de gouttière est un chat qui n'a pas de LOOF, pas de race définis en soit, il n'y a rien de péjoratif, mes deux chats sont des chats de gouttières et je suis fières car ce sont de beaux gouttières.
Utilisateur anonyme
Oh mais que ca soit un chat de race ou pas, peu importe cetais juste pour savoir :) cela fait 3 ans que nous l'avons et c'est un amour ! Je crois que nous attirons les chats car nous venons encore d en recueillis un a la maison lol
Utilisateur anonyme
C'est clair, un chat c'est une boite à ronron ils sont tellement adorables peut importe leur race :) Ah c'est chouette ça, votre 1er chat l'a bien accepté?
Utilisateur anonyme
Oui voilà tout à fait :)
Kitty est notre premier chat depuis qu'on nous a voler nos 2 chartreux il y a plus de 10 ans ^^ ici nous avons Kitty, Rocky et un bébé de Rocky plus un chat dalmatien qui est chez nous depuis quelque semaine lol