Quelle est la race de ce chat ?

Utilisateur anonyme
[img|diiament_4df4f91b32fd6.jpg] Ce n'est pas mon chat mais mon chaton ressemble a sa a peut prés quelle est cette race svp ?
26 réponses
Utilisateur anonyme
Chat européen couleur écaille de tortue ce n'est pas sa!
Utilisateur anonyme
Je répète à ceux qui n'ont pas intégré l'information : un chat Européen est un chat qui a "OBLIGATOIREMENT" un pedigree.
Donc, sans pedigree = chat de gouttière (ou pour ceux qui préfèrent cette expression : chat de maison).
Utilisateur anonyme
c est une chatte de maison ecaille de tortue ou plutos tiqutee car l ecaille de tortue les trois couleurs font des taches tandis que la les couleurs sont melangees elle na pas le poil long
Utilisateur anonyme
Non non Jocya, cette chatte n'est pas tiquetée, c'est vraiment une écaille de tortue.
Certaines ont par exemple des tâches de couleur plus grandes d'autres ont le roux et le noir bien mélangés. :)
Utilisateur anonyme
bonsoir Dellys tu a raison ils y en a qui ont des taches de couleur mon fils en a une je l ai garde dimanche dernier j ai mis ca photo sur le profil de noah ou il est entrain de dormir avec elle et sheba la noire et blanche dis moi Dellys tiquete ca fait chiner c est ca merci d etre toujours la
pour nous aider j en apprends des choses et comme les chats c est pour moi une passion je veux toujours en savoir plus merci jocya
Utilisateur anonyme
Le terme tiqueté (ticking) est utilisé par exemple par les races Abyssin, Somali, Singapura.
Mais d'autres races peuvent avoir des chats tiquetés.
J'ai moi-même une minette tiquetée.
Pas facile a expliquer : sur un poil c'est une alternance entre couleur et non couleur.
Si on retire un poil d'un chat tiqueté on voit bien le bout coloré, ensuite une partie non colorée, ensuite une autre colorée, etc ....
Les chats tiquetés sont des chats tabby (tigrés) mais dont on ne voit pas sur le corps les marques tabby.
Utilisateur anonyme
je dirais un ecaille de tortue
Utilisateur anonyme
merci Dellys encore une erreur que je ne ferais plus j espere que tu va bien et je te souhaite
une bonne journee a bientot jocya
Utilisateur anonyme
Jocya, tu as vraiment des excuses car tout cela est assez complexe.
Et, oui, je vais bien quand mes chats vont bien :)
Bonne fin de journée ;)
Utilisateur anonyme
merci les miens aussi vont bien et quand je suis tranquillement comme cet apres midi avec eux
je suis heureuse amitie a toi
jocya