Quelle est la différence entre un gouttière et un européen ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Cette question peut paraître idiote mais quelle est la différence entre un goutière et un europeee
5 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat de gouttière, c'est un chat non LOOF.
Un européen, c'est un chat LOOF.

Par contre, un chat de gouttière est un type X, donc celui-ci peut avoir l'apparence d'un européen.
Utilisateur anonyme
Un européen est une race (donc LOOF) à part entière avec des critères (ex: poil court), un chat de gouttière est un chat sans pedigree mais il faut savoir que l'européen est issu de chat de gouttière donc il lui ressemble parfois d'où le fait que beaucoup de gens les confondent.
P'titefleur
Un gouttière ou chat de maison peut être un mélange de deux races donc pas d'inscription au LOOF.

Non seulement les gens...mais la plupart des vétos....et je crois que c'est pour ne pas vexer la susceptibilité des maîtres.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse. Maintenant j'ai compris: européen=race, mais goutière est un croisement .
Utilisateur anonyme
L'européen (caractéristiques physiques) a la tête plus longue que large, assez ronde.Et ses joues développées...
Son corps est allongé et ramassé robuste fort bien développé...
Et sa queue de taille moyenne , s'effilant vers un bout arrondit ^^
C'est vrai qu'il ressemble beaucoup au chat de maison ;)