Quelle est la démarche pour faire stériliser mon chat ?

Utilisateur anonyme
J'aimerai bien stériliser ma chatte, mais vous pourriez m'expliquer la démarche avant ?
merci!
13 réponses
Utilisateur anonyme
tu vas chez ton véto prendre rdv pour une stérilisation c'est pas plus compliqué que ça
Utilisateur anonyme
lol mais je pensais plutot, est-ce que c'est gratuit pour la première fois?
combien vont coûter les entibiotiques?
Il n'y a pas de risques?
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas gratuit même pour une première fois (depuis quand ça le serai ???)

Ça coûte pour une femelle autour de 130€ (ça dépend des veto), il n'y a pas d'antibiotique à donner ensuite car juste après l’opération le veto lui fera une injection d'antalgique (anti-douleur) et d'anti-bio qui sont compris dans le prix de la stérilisation.

Les risques sont les même pour toute les anesthésies.

Tu auras peut être juste à surveiller la cicatrice, donc rien a faire à moins qu'il y est un problème.
Utilisateur anonyme
pourquoi "la première fois ?" tu ne peut pas la faire stériliser deux fois ^^ :)
Utilisateur anonyme
non Azena, c'est la première fois que je stérilise n'importe quel chat mais,Pinks, j'habite à la reunion donc peut être...
Utilisateur anonyme
lol gratuit ca serait bien si c'etait gratuit ici ou ailleur!!! dans le monde des humain rien n'est gratuit, surtout les soins des animaux! faudrait souffler l'idée de faire une cmu pour eux aussi!
non tu verras ca va serieux moi j'avais peur de faire steriliser Frimousse on l'a fait cette semaine elle etait sonnée pendant deux jours, mais la serieux ca va!! et tu peux demander a Dellys j'etais vraiment stressée à l'idée de lui faire faire l'operation!
Utilisateur anonyme
d'accord je vais me renseigner au véto merci!
Utilisateur anonyme
Peu importe ou tu habite, la stérilisation n'est pas gratuite. Si tu ne le savais pas tu aurait peut être du te renseigner avant de prendre ton chat, parce que si tu crois que les soins de veto sont gratuit parce que c'est ton premier chat tu va être vite déçu.
Utilisateur anonyme
je dirais meme plus tu peux faire chauffer le porte monnaie ma pauvre
Utilisateur anonyme
alors, oui! j'aurai du me renseigner avant de l'adopter, mais je l'ai trouvé avec toute sa portée dans la rue j'ai adopté la mère qui est très caline(ils ont dus être abandonés) et j'ai gardé un petit, les autres je les ait donnés à des amis! c'était mes premiers chats, j'y connais pas grand chose mais je me renseigne, là je n'ai fait que vous demander,me renseigner!