Quelle est la cause d'une embolie pulmonaire chez un vieux chat ?

Utilisateur anonyme
[img|philippebrest_503b1970ad805.jpg]

Bonjour,

Mon chat de 17 ans est décédé suite à une embolie pulmonaire fulgurente. Déjà frappé par un AVC, il y a 4 semaines, il semblait s'être remis sans sequelles graves.
Depuis, je m'interroge sur les causes définitives de cette embolie. Mon chat suivait parfaitement son traitement.
Avant son gros souci de santé, c'était un chat joueur, dormant beaucoup, mais plein de vie...

Je ne peux m'empêcher de me poser des questions.

Philippe
3 réponses
Utilisateur anonyme
Tu sais à cet age, tu as beau faire tout ce qu'il faut ça va très vite. Surtout qu'une embolie pulmonaire est juste imprévisible (comme chez l'homme d'ailleurs) et a pars si ça arrive dans le cabinet du veto (qui pourras peut être intervenir) tu n'aurais rien pu faire.

Dit toi que c'est aller vite et que ton loulou n'a pas souffert.
Courage, je suis de tout coeur avec toi !!!
Utilisateur anonyme
hélas l'âge est là comme le dit Pinks - Nos animaux comme nous en veillisant ont des soucis de santé -

Je viens de perdre un chat âgé de 16 ans il était sénile, je craignais un AVC, du jour au lendemain il est tombé dans un état de grande faiblesse ne tenant plus sur ses pattes et urinant sur lui -

Je sais ça fait mal, mais au moins ils nous ont quitté sans souffrir -

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses.

Ce qui est le plus dur, c'est qu'elle était en pleine santé. Tout c'est passé en à peine 4 semaines.
Comme elle souffrait de la chaleur, j'ai voulu la faire "tondre", mais avant tout, j'ai voulu l'avis du vétérinaire sur d'éventuels problèmes de peau (on de sait jamais).
Celui ci lui a fait un rapide examen : rien d'anormal. On lui a fait les griffes, et une petite piqure pour des petis soucis de bouton.
Le lendemain, elle faisait sa première détresse respiratoire, et 4 jours après son AVC...
J'avoue que je me sens responsable. Elle souffrait de la chaleur, c'est vrai, mais je n'avais qu'à la laisser au frais, dans une pièce à l'ombre.

Je ne pense pas reprendre un petit compagnon avant un certain temps.

Bonne soirée à tout le monde