Quelle dose de levure de bière dois-je donner à mon chat ?

Utilisateur anonyme

Léo est un persan de 6 mois et je voulais lui donner de la levure de bière puisque à certains endroit son poil est abîmé. Quel dose de levure de bière dois je lui donner par jour puisque sur la boite il dise 9 comprimés par jour pendant 3 mois. Ces doses sont celles destinés aux humains.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

il n’y a pas de contre-indication à la prise de levure de bière chez le chat, l’effet toxique apparait uniquement à très haute dose.

Vous pouvez donc lui donner un comprimé tout les trois jours dans un premier temps. Une fois sa croissance terminée, vous pourrez éventuellement augmenter la fréquence en passant à un comprimé tout les 2 jours si vous n’êtes pas satisfait du résultat avec le dosage précédent.

Bonne soirée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de m'avoir aidé
Je vais voir
Utilisateur anonyme
Pour les miens je leur en donne une 10aine pour deux une fois par semaine, avec d'autre friandise au malt pour la digestion du poils, après je ne sais pas trop qui mange quoi mais j'ai jamais eu de problème.

Sinon quandje fais des cures prolongées en période de mue ils ont 2-3 comprimé chacun tout les jours pendant 2 à 3 semaines