Quelle différence y a-t-il entre les différents vermifuges ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je voulais savoir qu'elle était la différence entre les vermifuges en pharmacie, chez le vétérinaire ou encore dans les supermarché ?

Merci
14 réponses
Lareveuz
Alors là, il y a divers avis sur le sujet.
Je te donne le miens, les vermifuges de supermarché n'essaye même pas ! ^^
Ceux du vétérinaire sont les meilleurs, mais il peut arriver que tu trouves les même en pharmacie, dans ce cas là, tu peux les prendre chez ton pharmacien. Si ce n'est pas un vermifuge conseillé par ton vétérinaire, évite.

Voila =)
Utilisateur anonyme
D'accord merci de ton avis =) si cela peut aider le vermifuge que je voudrais prendre serait de la marque : Clément THÉKAN

Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Déjà il existe plusieurs sortes de vers, donc un seul vermifuge ne suffit pas toujours. Ceux du commerce (super ou pharmacie) traitent souvent les vers les plus courants, les ascaris, mais seulement ceux là.

Il faut au moins une fois par an traiter contre les vers plats.

Le plus simple est de faire le point avec le vétérinaire, et de prendre les doses nécessaires entre 2 consultations chez lui. Les vermifuges employés par les vétérinaires sont bien plus efficaces que ceux du marché.

bonne journée

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
tout à fait d'accord - Le véto doit voir le chat avant - Le vermifuge est suivant le poids -
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses =)
Utilisateur anonyme
donc tu veux le prendre en pharmacie - Il t'a été expliqué que le vermifuge ne se donne pas à la légère mais suivant le poids du chat et ce n'est pas plus cher -
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Tout à fait Candymarie, c'est même souvent bien moins cher chez le vétérinaire que cette marque de pharmacie pas assez efficace en cas de forte infestation par exemple ! Je ne recommande jamais les produits de pharmacie pour les chats, vermifuges, anti puces, pilule ou autres cela revient très cher et bien souvent peu efficace !
A noter que beaucoup ont peur d'aller chez le vétérinaire et de devoir payer la consultation, or il suffit de téléphoner pour demander le vermifuge ou l'anti puce, le vétérinaire préparera le tout, il suffit de passer le chercher sans avoir à payer la consultation !

bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Ok, c'est parce que j'ai pris un guide pratique qaund je suis allée en pharmacie pour moi même je ne savais que cette marque n'était qu'en pharmacie.

Je ne savais pas que l'on pouvait faire comme ça Marie-Hélène, merci beaucoup.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
de rien
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
chez le véto il ne donne qu'un comprimé, la dernière fois j'ai payé 3,50 € -