Quelle croquettes pour mon chat sujet aux infections urinaires ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai lu de nombreux post sur ce forum, mais j'aimerai que quelques personnes me reprécisent ou me rassure sur une éventuelle marche a suivre.

Mon chat aura bientôt 3 ans et il y a 2 mois il a eu des calculs du genre struvites.
La véto m'a donné des médicaments et de l'homéopathie, lorsque j'ai arrêté les medocs le chat a replongé.
La consultation ayant coûte 95€ (y compris le prix des médicaments) je n'avais plus les moyens de retourner chez le veto et je suis allée au dispensaire animalier ou ils lui ont posé une sonde urinaire et ou elle m'a fait acheter des croquettes pour dissoudre les cristaux mais aussi des hill's cd urinary stress, etant donné que mon chat est aussi un grand nerveux.

Cependant cela m'a poussé a me questionner sur l'alimentation de mon chat.
Jusqu'a présent je ne lui donnais que des croquettes de super marché. Récemment j'ai opté pour des croquettes S/D proplan purina. Maintenant que mon chat va mieux je pensais lui donner les hill's C/D urinary stress.
Cependant même mon vétérinaire m'a affirmé que des chats ne devraient pas manger de céréales, elle m'avait même conseillé de le nourrir directement avec de a viande crue et des légumes cuits (100gr de viande plutôt grasse)

Cela etant un peu contraignant je pensais a le faire de maniere occasionnelle et je me tourne vers vous pour savoir quelles croquettes choisir plutot que les hill's ? et quelle patée choisir ?

Le but étant d'éliminer les céréales de l'alimentation de mon chat, mais aussi de le préserver des infection urinaires de types alimentaire.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
C' est simple c est des croquettes que tu trouve cher ton véto ( 20€ le sac environs,il tien 1 ou 2 moi )
Désolée mais je ne me souviens plus de la marque.
Et n oublié pas de laisser toujours une gamelle d eau à ton chat ça peut aider, pour les légumes je pence pas que cela soit une bonne idée car le chat est uun CARNIVOR contrairement au chien qui est omnivore .
Bonne chance
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Bonjour,

Avec un peu de retard, je vous conseille 2 choses :

- Aucune croquettes n'est efficace pour protéger les reins fragilisés des chats, et ceux même les soit disant gammes "chats stérilisés" ! Pourquoi ? Parce que la croquette est un aliment sec qui n'apporte aucune hydratation aux reins du chat, qui ne boit pas assez d'eau par lui même pour les protéger suffisamment. La seule solution, c'est d'intégrer une alimentation humide QUOTIDIENNEMENT à votre félin. Vous avez 2 solutions : soit le nourrir qu'à l'humide, soit lui donner une alimentation mixte pâtée/croquettes, en s'assurant de lui donner une quantité d'humide assez importante.

- Quelque soit votre décision, il est important que vous passiez sur une gamme de croquettes et de pâtées sans céréales ! Ces gammes là ne se trouvent pas chez un vétérinaire, mais sur internet (comme le site ZooPlus, par exemple).
Quelques très bonnes marques de croquettes : Purizon, Nutrivet, Orijen, Porta21 Feline Finest Sensible, Annamaet Grain Free, Go Truite, Power of Nature, Ziwipeak, Applaws Poulet Saumon, Wildcat Etosha...
Il est important de faire une transition en douceur pour changer de croquettes.

Quelques très bonnes marques de boîtes : Terra Faelis, GranataPet, Cosma Original, Leonardo, GRAU sans céréales, Feringa, Catz Finefood, Applaws, Bozita, Animonda...

Bon courage !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Merci de ces réponses, je finis les croquettes à problèmes urinaires et je vais augmenter progressivement la pâtée pour ne lui donner plus que ça.
Utilisateur anonyme
Après différents tests et études sur Internet, voici les produits qui évitent les problèmes urinaires sur notre chatte stérilisée (achat sur Zooplus également) :
Pâté Shesir Thon, Anchois, bar, crevettes ou daurade, poulet, canard, aloe vera avec de l'eau sur la patée pour humidifier matin et soir
Croquettes Josera Marinesse (en cas de canicule ou pb urinaire, les humidifier légèrement)

Notre véto a confirmé que ses deux marques convenaient bien sans nous préconiser d'autres marques

Notre chatte ne s'hydratait pas au début de la canicule. Nous l'avons hydrater avec une seringue sans l'aiguille et cela a relancé son envie/automatisme de boire. Nous sortions aussi des blocs de glace que nous laissions décongeler dans la pièce, elle allait elle-même se poser spontanément à côté pour trouver de la fraîcheur.
Sinon, nous avons remarqué sa préférence pour boire dans du verre ou de la céramique, au robinet, sous le pot de son herbe à chat que nous venons d'arroser ou en cachette dans notre carafe... Changement de l'eau à minima une fois par jour et au moins 2 bols pour éviter privation d'eau si l'un se renverse pendant notre absence. Eau positionnée sur un plateau et un plan de travail surélevé du sol (plus propre pour Mademoiselle :))

Bon courage
Les Hill's n'ont pas du tout fonctionné, d'autant plus que cela lui procurait de la diarrhée, obliger de la laver
Les Britcare et Purizon doivent être donnés par petites doses car cela lui provoque constipation et augmentation de fréquence d'urines (trop de sel donc elle boit beaucoup plus)
En cas de constipation, nous mélangeons les Josera Marinesse avec Eukanuba spécial boules de poil

Pour la litière, la seule pour laquelle elle ne se bloque pas : Argile agglomérante, changer tous les 2 à 3,5 jours, bac et pelle nettoyés à l'eau de Javel.
En cas de doute de forte infection, nous lui mettons la litière tranquille diagnostic (mais allergie respiratoire, éternuement du chat et de nous par la même occasion :))

Les commentaires sur Zooplus et les articles des associations de consommateurs, nous ont aider à trouver les produits adaptés (longue investigation et pas mal de tests non concluants) mais depuis ces trouvailles plus ce type de problèmes et pas de retours négatifs du véto !

Pourrez-vous nous tenir informé de vos choix et des résultats ?
Nous sommes intéressés de connaître de bonnes pratiques ou conseils (à trop vouloir bien faire, nous faisons mal sans le savoir)

Bon courage