Bonjour,
C' est simple c est des croquettes que tu trouve cher ton véto ( 20€ le sac environs,il tien 1 ou 2 moi )
Désolée mais je ne me souviens plus de la marque.
Et n oublié pas de laisser toujours une gamelle d eau à ton chat ça peut aider, pour les légumes je pence pas que cela soit une bonne idée car le chat est uun CARNIVOR contrairement au chien qui est omnivore .
Bonne chance
Bonjour,
Avec un peu de retard, je vous conseille 2 choses :
- Aucune croquettes n'est efficace pour protéger les reins fragilisés des chats, et ceux même les soit disant gammes "chats stérilisés" ! Pourquoi ? Parce que la croquette est un aliment sec qui n'apporte aucune hydratation aux reins du chat, qui ne boit pas assez d'eau par lui même pour les protéger suffisamment. La seule solution, c'est d'intégrer une alimentation humide QUOTIDIENNEMENT à votre félin. Vous avez 2 solutions : soit le nourrir qu'à l'humide, soit lui donner une alimentation mixte pâtée/croquettes, en s'assurant de lui donner une quantité d'humide assez importante.
- Quelque soit votre décision, il est important que vous passiez sur une gamme de croquettes et de pâtées sans céréales ! Ces gammes là ne se trouvent pas chez un vétérinaire, mais sur internet (comme le site ZooPlus, par exemple).
Quelques très bonnes marques de croquettes : Purizon, Nutrivet, Orijen, Porta21 Feline Finest Sensible, Annamaet Grain Free, Go Truite, Power of Nature, Ziwipeak, Applaws Poulet Saumon, Wildcat Etosha...
Il est important de faire une transition en douceur pour changer de croquettes.
Quelques très bonnes marques de boîtes : Terra Faelis, GranataPet, Cosma Original, Leonardo, GRAU sans céréales, Feringa, Catz Finefood, Applaws, Bozita, Animonda...
Bon courage !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Merci de ces réponses, je finis les croquettes à problèmes urinaires et je vais augmenter progressivement la pâtée pour ne lui donner plus que ça.
Après différents tests et études sur Internet, voici les produits qui évitent les problèmes urinaires sur notre chatte stérilisée (achat sur Zooplus également) :
Pâté Shesir Thon, Anchois, bar, crevettes ou daurade, poulet, canard, aloe vera avec de l'eau sur la patée pour humidifier matin et soir
Croquettes Josera Marinesse (en cas de canicule ou pb urinaire, les humidifier légèrement)
Notre véto a confirmé que ses deux marques convenaient bien sans nous préconiser d'autres marques
Notre chatte ne s'hydratait pas au début de la canicule. Nous l'avons hydrater avec une seringue sans l'aiguille et cela a relancé son envie/automatisme de boire. Nous sortions aussi des blocs de glace que nous laissions décongeler dans la pièce, elle allait elle-même se poser spontanément à côté pour trouver de la fraîcheur.
Sinon, nous avons remarqué sa préférence pour boire dans du verre ou de la céramique, au robinet, sous le pot de son herbe à chat que nous venons d'arroser ou en cachette dans notre carafe... Changement de l'eau à minima une fois par jour et au moins 2 bols pour éviter privation d'eau si l'un se renverse pendant notre absence. Eau positionnée sur un plateau et un plan de travail surélevé du sol (plus propre pour Mademoiselle :))
Bon courage
Les Hill's n'ont pas du tout fonctionné, d'autant plus que cela lui procurait de la diarrhée, obliger de la laver
Les Britcare et Purizon doivent être donnés par petites doses car cela lui provoque constipation et augmentation de fréquence d'urines (trop de sel donc elle boit beaucoup plus)
En cas de constipation, nous mélangeons les Josera Marinesse avec Eukanuba spécial boules de poil
Pour la litière, la seule pour laquelle elle ne se bloque pas : Argile agglomérante, changer tous les 2 à 3,5 jours, bac et pelle nettoyés à l'eau de Javel.
En cas de doute de forte infection, nous lui mettons la litière tranquille diagnostic (mais allergie respiratoire, éternuement du chat et de nous par la même occasion :))
Les commentaires sur Zooplus et les articles des associations de consommateurs, nous ont aider à trouver les produits adaptés (longue investigation et pas mal de tests non concluants) mais depuis ces trouvailles plus ce type de problèmes et pas de retours négatifs du véto !
Pourrez-vous nous tenir informé de vos choix et des résultats ?
Nous sommes intéressés de connaître de bonnes pratiques ou conseils (à trop vouloir bien faire, nous faisons mal sans le savoir)
Bon courage