Quelle attitude a un chat en chaleur?

Utilisateur anonyme
J'ai un nouveau chat depuis 3 jours, il a 1 an et demi. Je me demande s'il ne serait pas en chaleur pcq il frissonne de la queue. Il met sa queue en l'air et le derrière et la queue frissonnent, je ne sais comment vous expliquer et il miaule. Il n'est pas encore opéré et nous devons le faire faire dans 1 semaine ou deux. Est-ce que ce sont des chaleurs? aussi, on le flatte puis tout à coup il griche ap`res nous, je ne sais pourquoi ou je passe à coté et il griche après moi et tente de m'attrapper le pied avec sa patte. C'est un Abyssen, il commence à se promener dans la maison mais il faut y aller très doucement pour l'approcher. Il est très farouche. Merci de vos conseils
2 réponses
Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais eu de chat mais je pense effectivement que s'est cela car pendant plusieurs années, un chat en chaleur venait dans mon jardin et il faisait ce que tu décris. Maintenant je ne suis pas vraiment calée en chat désolé

Bonne soirée,
Pauline
Utilisateur anonyme
Bonsoir Michmo,

Il faut y aller progressivement avec ton matou. Il vient d'arriver. Il faut qu'il s'habitue aux lieux, à vous et qu'il prenne ses marques. Effectivement, cette réaction a de grandes chances d'être liée au fait qu'il soit en période de chaleurs. Vous faîtes vraiment bien de le castrer, ça lui évitera bien des problèmes et à vous aussi !
Faîtes preuve de patience avec son côté "farouche" il diminuera avec le temps. Réprimandez le par un "NON" ferme lorsqu'il s'attaque à vos pieds. S'il a cette attitude c'est qu'il a aussi sûrement envie de jouer. Prenez le temps de jouer avec lui avec balles, ficelle, canne à pêche pour chat ou autre, surtout dés le début, ça favorisera l'échange qu'il y a entre vous et votre matou s'adaptera d'autant plus facilement à son nouvel environnement.

Bonne continuation et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

A très bientôt !