Quel est le meilleur âge pour la castration?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Je viens d'adopter un chaton (CHARTREUX d'environ 5 mois).
Je souhaiterais le faire castrer, mais j'aimerais savoir si il y a un âge précis ?? Car certains documents disent 6 mois et d'autres 1 an....Donc, si vous pouvez me renseigner, j'en serais ravie! Je vous en remercie d'avance!
4 réponses
Utilisateur anonyme
Cela dépend de la race, il faut le voir a son comportement. (si il n'est plus propre, griffe les murs, etc)
Utilisateur anonyme
peut importe la race! ton loulou est en âge d'être castré ;-)
Utilisateur anonyme
Généralement le meilleur moment c'est à 6mois, car à cet âge là, il n'a pas encore développement des hormones ^^ en espérant que cette réponse à apporter satisfaction.
Utilisateur anonyme
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses !! J'ai suivi votre conseil et pris RDV .