Quel chat prendre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! :)
j'ai une collègue qui à une portée de chat, il reste deux noires. Je lui avais demandé de m'en garder un. Mais je suis parti aujourd'hui dans un refuge et j'ai craqué pour un chat qu'a 1 an.
Je ne sais pas lequel choisir. Je penche pour celui du refuge mais j'ose pas annulé encore une fois le choix que j'avais dis au début.
-Les avantages= le chat du refuge me coûte 170€ et il est pucé, vacciné et castré et de plus ça lui fera plaisir d'être dans une famille.

-Inconvénient= d'après ce qu'on ma dit là bas, ce chat à un caractère spécial... Il se fit à la tête de la personne, soit il aime soit il attaque l'individu. Et là il est adulte donc je sais pas si l'éducation est encore faisable. .

Donc voilà j'aimerai vos avis svp. Qu'auriez vous fait à ma place?
5 réponses
Célineo
Refuge, sans hésiter. Ce n'est pas évident d'annuler, mais c'est bien plus sérieux.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Sans aucun doute : refuge !
Car ta collègue si elle trouve à chaque fois preneur pour ses chatons ne se responsabilisera jamais et fera faire sans cesse des petits à sa minette.
Là, si elle se retrouve en difficulté, enfin elle réagira en faisant stériliser sa minette.
De plus, c'est totalement vrai que tu feras un heureux en adoptant ce chat.
On t'a dit que ce chat avec un caractère spécial et qu'il se fie à la tête mais apparemment le feeling paraît être passé avec toi.
Retourne au refuge, pose plein de questions sur ce chat, demande à le voir et à la caresser et si tout est ok N'HESITE PAS UNE SEULE SECONDE : adopte-le !

Utilisateur anonyme
Refuge tu auras un chat qui aura été vu par un véto - Bien sur au début faut beaucoup de patience faut qu'il trouve ses répères mais tu ne seras pas déçue tu auras de l'affection -

Les personnes qui ne stérilisent pas leur minette comptent sur des personnes pour les faire adopter ce sont des irresponsables -
Utilisateur anonyme
refuge, je suis moi aussi sur le point d'adopter un minet de 3 ans. Ok ils ont déjà un passé souvent lourd, du caractère ou alors très peureux et craintif, mais ils méritent enfin qu'on les aime. Un chaton trouvera plus facilement quelqu'un qu'un chat adulte. Pensons à eux :)
Clara2000
Prend celui du refuge et même si il a 1 ans tu peut encore l'éduquer moin le mien je l'ai éduquer a 2 ans