Quel budget prévoir pour l'arrivée d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je voudrais savoir combien paye t-on environ le premier mois où on a notre chat (c'est à dire tous les objets importants) Merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Quand tu adoptes un chat, tu dois prévoir les vaccins, une fois a 2 mois et la deuxième fois a 3 mois, puis le vermifuge tous les mois jusqu'à ses 6 mois. De plus, si tu adoptes un chat qui n'est pas puce, il faut prévoir un budget pour le pucer ou le tatouer. Prévois aussi la stérilisation ou castration ! Pour ma part j'ai payé 115€ pour la puce, le vaccin et le vermifuge puis 75€ pour le rappel de vaccin et les vermifuges ! Et des petits extras pour certains problèmes ! Voilà ! :)
Utilisateur anonyme
D'accord merci ! :)
Et les objets importants avec tout ça ? Quel budget aussi tous les mois (nourriture, litière) ?
Et enfin, quelle marque prendre ?
Utilisateur anonyme
Moi pour mon chaton je prends de la nourriture Royal Canin Baby and Mothercat. Ca dépend de l'appétit de ton chat ! Regarde sur Zooplus, ils font des fois des réductions ! Bannis toutes nourriture de supermarché même si elles sont pas chers elles sont très mauvaises pour les chats ! Les jouets, paniers, arbres a chat si tu le souhaites ! Les chats aiment être en hauteur donc c'est bien pour eux ! La litière je la change toutes les semaines même si ils disent qu'elle peut tenir 1 mois, et j'enlève le caca tous les jours. Pour les prix de tout ça je pourrais pas te dire vraiment ! Mais un sac de litière me tient 1 mois ! Regarde sur ce site, tous les prix y sont : http://www.nom-chat.fr/info_budget_chat.php
Bien sur ils peuvent varier !
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup pour toutes les informations :)