Bonjour,
Si votre chatte est stressée par sa visite chez le vétérinaire, vous pouvez commencer par en parler avec lui, il pourra vous guider dans le choix d'un produit.
Le Z****** et le F****** sont des solutions sur du long terme, à utiliser en cure d'un mois par exemple, donc vous risquez de ne pas avoir d'effets rapides concernant un évènement ponctuel.
Le dernier produit dont vous parlez peut être utilisé ponctuellement mais là encore je vous conseille d'avoir l'avis de votre vétérinaire avant de donner quoi que ce soit à votre chat.
Rassurez-vous, l'intervention pour enlever des fils est rapide et non douloureuse si la cicatrice est belle. Votre chat devrait en revenir moins effrayée qu'après son hospitalisation.
Bien à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
En fait j'ai l’impression que ce qui la stresse est de se retrouver bien sur dans une caisse de transport mais aussi de sentir la présence d'autres animaux.
D'ailleurs à chaque fois qu'elle se retrouve longtemps à attendre elle urine dans sa caisse.
A cela le fait d'être manipulée par des mains inconnus...
Par rapport à ma situation financière je l'ai faite opérée à la Fondation assistance aux animaux à Marseille (d'habitude je vais dans un nouveau centre de la SPA mais là il n'avait plus de place et elle aurait été opérée presque à terme de sa gestation ).
J'y suis allée en repérage quelques jours avant de l'amener et je n' ai pas eu une bonne impression de ce centre.
Cependant je me suis dit que les véto pratiquant dans de tels centres sont très compétents.
Hormis le fait qu'elle récupère très doucement de l'opération, que sa cicatrice est douloureuse (elle ne saute plus si haut, hésite à monter sur un meuble, est toujours avec moi même quand je la sors dans le jardin ) la cicatrice est propre, les points ont bien tenus.
Donc pour en revenir à son stress, je pense qu'elle va mal le vivre de se retrouver là bas et d'être à nouveau en contact avec la véto qui ne lui a pas fait du bien.
Ce qui me rassure c'est que cette fois je serais là, mais est ce que cela suffira à ce qu'elle accepte à nouveau d'être manipulé par sa tortionnaire ? (ok le mot est exagéré mais cela m'étonnerai qu'elle ---> la vétérinaire n'ait pas été ferme ).
" Isabelle "