Quel animal implique le plus de responsabilités ?

Utilisateur anonyme
je voudrai un animal mai jesite entre un chien et un lapin alor le quel des est le + facil a sen occuper
je voudrai osssi conaitre le classement du + facil au + dificil a sen ocuper
merci davance

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bah déjà c'est sur c'est le lapin car il est plus petit . Le chien a besoint de sortir minimum 3 fois par jour , un brossage quotidient selon la race , des visites reguliere au véto , plus de presence que pour un lapin ... Je te conseille le Lapin
Utilisateur anonyme
il faudra le nourrir, nettoyer sa cage, litière, panière, le brosser, l'emmener chez le vétérinaire, jouer avec lui et ça avec n'importe quel animal que tu choisiras.
Utilisateur anonyme
Et puis je devine par ton orthographe que tu es jeune. Alors d'abord demande à tes parents ! Chaque animal est une responsabilité, petit ou grand !!
Utilisateur anonyme
un chien est une très grande responsabiliter : il faut le sortir tous les jours il reste la plus part de temps avec toi ; tans dis qu'un lapin il est dans sa cage a moins qu'il reste dans ta maison . Mais un lapin tu peux le laisser dans un enclos dans le jardin mais pas un chien .

bye
Utilisateur anonyme
oui je te conseille pour ton premier animal de prendre un rongeur et aprés si se n'est pas trop dur pour toi de prendre un chiot!!!croit en mon expérience j'ai commencer avec un lapin en suite un chien (qui est mort)ensuite une chatte qui a fait des chaton et maintenant j'ai beaucoup d'animaux!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Comme l'on dis les emails avant, n'importe quel animal demande des responsabilités, s'occuper de lui que ce soit un lapin qui faut surveiller quand il est en liberté car il ronge les fils, les meubles etc.. il faut changer sa litière tous les deux jours et son biberon d'eau 2 fois par jour.Un chien c'est une autre affaire !!! il faut le brosser, le sortir minimun 3 fois par jour voir 4 quand ils sont jeunes, le dresser, lui faire à manger, l'emmener chez le vétérinaire pour ses vaccins et c'est un engagement pour 15 ans au moins. Il faut penser qu'ils faut les emmener en vacances ou les faire garder que ce soit chien , chat, lapin, poisson, perroquet pour ma part j'ai tout mais cela me demande une heure de travail dans la journée sans compter les sorties du chien et les chats sauvages que je nourris et que je piège pour les faire stériliser. Oui tu as l'air jeune alors demande à tes parents car ils sont grandement concernés. Il faut pas que cela soit un caprice mais que tu réfléchisse bien à l'animal que tu veux. Un lapin n'a pas le meme comportement qu'un chien, ni d'un chat. Réfléchis bien et tiens nous au courant. Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme

Avoir l’entière responsabilité d’un animal signifie subvenir à tous ses besoins :
* nourriture
* vaccin
* vermifuge
* tatouage/puce
* soins vétérinaires
* comportementaliste
* toilettage (selon la race)
* gardes (vacances, week-end)
* accessoires nécessaires pour son confort (jouets, panier/cage, friandises, collier, laisse…)
* et pour voyager (cage de transport, filet de protection…)
* etc.

D’autres questions s’imposent également :
* Qui va le sortir quotidiennement (même par temps froid et pluvieux) ?
* Qui va ramasser ses excréments, changer sa caisse ?
* Qui va le brosser, le laver et le soigner ?
* Qui va s’occuper de lui tous les jours et ce pendant plusieurs années ?...

Il n’y a donc pas d’âge pour avoir un animal mais seulement la maturité et les moyens financiers nécessaires.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
htp://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
Les chiens car il faut les nourir 4 fois dans la journée pour un chiot après que 2 ou 1 fois quand il est adulte,il faut le promener au moins 2 fois par jour si c'est un gros chien mais si c'est un chiot quand il a fini de manger et quand il se réveille,il faut le brosser 1 fois par semaine si il a les poils courts 1 fois par jour si il a les poils longs,l'éduquer le plus tôt possible et lui montrer de l'affection et jouer avec lui tous les jours.
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, tout d'abord,je souhaite donner mon opinion personnel... enfin plutot la VRAI réponse !
Ce serait bien pour certains de cesser de dire n'importe quoi !
Un chien ou un lapin, ont certes besoin d'autant d'amour et de responsabilités...
MAIS, car oui il y a un MAIS ! Le chien est beaucoup plus simple à vivre, et ça je peux te le promettre crois-moi !
Pour l'amour de dieu arrêtez de dire que le chien est " dur" à s'occuper... Arrêtez de dire qu'un lapin est "petite" alors il ne demande pas d'amour ! c'est complètement FAUX !
Ce n'est pas la taille qui fait l'animal...
Un chien, oui, il faudra le promener deux fois par jour, et alors ? Lorsqu'on s'implique à acheter un animal, c'est pour être prêt à s'en occuper ! Lorsqu'on s'implique à acheter un animal, c'est pour le rendre heureux ! Le chien, il suffit de le promner et de le nourrir ! Ce n'est pas un animal difficile à vivre... il ne demande qu'a vous rendre heureux.
Le lapin, d'une autre façon, est moins intélligent, c'est pourquoi, il ne se débrouillera pas seul !
Il faudra, le nourrir deux fois par jour ( car il mange beaucoup ) , il faudra changer sa litière tous les jours, changer les copeaux de sa cage toutes les semaines, le brosser tout les jours ( poil long ou court car il risquerai d'attraper des maladies) , il faudra le sortir dehors tous les jours ( dans un park fermé) , il faudra veiller à ce qu'il ne change pas de comportement ( car un lapin ne gémit par lorsqu'il a mal,il faudra le voir de soi-même ! ) , s'il n'a pas la diarrhé ( car il en mourrait, c'est pour ça qu'il faux immédiatement l'emmener chez le vétérinaire ! ) , à la moindre petite blessure, verifier..., il faudra changer son biberon d'au tous les jours, lui donner de l'amour , le carresser, lui montrer son afection, et veiller à ce qu'il s'entende bien avec ( si vous en avez un ) autre animal comme un chien ou un chat, et surtout vérifier qu'ils ne restent pas seuls sans surveillande ! il faudra aussi, le vacciner ( c'est mieux...), le castrer ou stérilisé ( car il sera mieux dans sa peau, et non travaillé par ses ormones... PLEINS DAUTES CHOSES !!!! un lapin, demande énormément de responsabilité ! J'espère t'avoir aidé, au revoir !