Quel âge et sexe privilégier pour mon 2ème chat ?

Utilisateur anonyme

J'ai une chatte d'un an et demi et je voudrais adopter un autre chat. On m'a dit qu'il vaut mieux dans ce cas adopter un chaton femelle car ma chatte aura un sentiment maternel envers la petite et elles s'entendront bien. C'est vrai?

5 réponses
Utilisateur anonyme
peu importe par contre attention au portée dans l'année, et vers 4 mois on peut prendre un chaton psk trop tot il n'aurait pas une bonne éducation vu que c'est la mère qui apprend tout a son chaton
Utilisateur anonyme
Bonjour, chaton male ou femelle, pas l' important, la complicité vient d'autant + que votre chatte est jeune.
Utilisateur anonyme
Escusez-moi, j'ajoute juste, il est mieux dans l'intérêt et l'équilibre du chaton de le laisser auprès de sa mère, l'adopter entre 8 et 12 semaines est l'idéal.
Alicejelly
C'est possible que votre chat développe un sentiment maternel envers la petite, mais pas garanti. Notre chatte avait 3 ans quand nous avons recueilli une petite d'environ 5-6 mois, et malgré tous les efforts de la petite, la vieille n'a jamais pu l'accepter. Encore aujourd'hui, à 16 et 13 ans, elles ne s'entendent pas. Après, cela ne veut pas dire qu'elles sont malheureuses, elles se supportent (elles arrivent même à dormir sur le même lit, même si elles sont aux coins opposés), mais elles ne jouent pas ensemble et ont plutôt tendance à s'éviter dans l'appartement.
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponses. Je vais y réfléchir sérieusement