Que veut ce chat?

Utilisateur anonyme
Depuis deux semaines, un chat siamois vient miauler sous mes fenêtres et essaie de rentrer dans ma maison. Je ne comprends pas ce qu'il veut. Hier et aujourd'hui, je l'ai laissé entrer car je n'avais pas le coeur de le laisser dehors. Et même une fois à l’intérieur, il continue de miauler, il monte sur tous les meubles.Il ne tient pas en place. Il est un peu sale.
Pourquoi miaule t'il? Que veut-il?

Je ne sais pas s'il est abandonné mais en tout cas, il n'a ni tatouages, ni collier.
6 réponses
Farfalla56
bonjour,
j'ai vu sur ton profil que tu as une chatte, si elle n'est pas stérilisée, elle est peut etre en chaleur et ca a pu attirer le matou (si c'est un male). sinon il a peut etre juste faim et envie d'etre adopté, tu peux l'emmener chez un véto voir s'il est pucé.
Utilisateur anonyme
Ma femelle est castrée donc je ne pense pas que ce soit elle qui l'attire.
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Peut-être est-il à la recherche d' un foyer, s'il s"est perdu.
En voulant entrer chez toi, il recherche sa maison.
Il faut en priorité l'amener chez un vétérinaire pour voir s'il a une puce, il a peut-être un propriétaire fou d'inquiétude surtout si c'est un chat de race.
Après ça, tu aviseras selon le cas mais c'est important de savoir.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
En plus, les Siamois sont des chats très bavards, qui aiment "discuter". Peut-être donc qu'il recherche de l'affection.
Utilisateur anonyme
Il faut l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier si il a une puce électronique, et si il n'est pas identifié et que tu ne veux pas le garder, il faudrait contacter une association pour le prendre en charge et lui trouver une famille
Utilisateur anonyme
Je confirme tous les propos. Le sacré de birmanie de mes voisins se fiche pas mal que mes minettes soient stérilisées, lui, les hormones le chatouille royalement et il leur fait du harcèlement.
Pour moi, case départ le véto voir s'il est pucé, puis les associations et les affiches. Nombreux chats ne sont pas identifiés, malgré la loi.