Que signifient les mouvements de queue et des oreilles de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Mon chat vador est un amour mais j'aimerais bien savoir ce que veulent ses mouvements...

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bah ça dépend, les mouvements de la queue qui va dans tous les sens signifie que votre chat est agacé, excité ou alors qu'il est prêt à bondir sur quelque chose, les oreilles en arrière signifis que votre chat se sent en danger et donc qu'il est prêt à se défendre, les oreilles en avant signifis qu'il est curieux et découvre quelque chose, les oreilles droite signifis rien de spécial.
Utilisateur anonyme
Après si je peux me permettre les oreilles en arrière peuvent également signifier que chat chat adore quelque chose ( dans ces cas la, on voit les yeux fermés et c'est juste un bonheur de le voir comme ça) :)
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai !
Utilisateur anonyme
mon chat tette une polaire et a ces moments la il a les oreilles en arrière!
Utilisateur anonyme
Oui là c'est normal, car il fait cela en mémoire à lorsqu'il tétait sa maman, tous les chats font cela lorsqu'ils sont en moment de bien être, mais un chat qui à les oreilles en arrière, les yeux dilatés et la queue qui bouge, est un chat qui va vous sauter dessus lol.
Utilisateur anonyme
xD c'est exactement ça, en mode chasse, en hauteur, prêt à l'attaque et oui c'est du vécu^^
Utilisateur anonyme
Oui c'est bien de savoir et connaitre les signes d'oreille chez le chat, ça évite certain incident, quand j'ai eu Kiara à l'age de deux mois elle n'était pas tout à fait sevré niveau comportement et jouait donc avec les griffes et les dents, si je la fixait trop elle me sautait dessus, heureusement j'ai pu lui apprendre à ne plus sortir les griffes lorsqu'elle joue et à ne plus mordre, ça n'a pas été chose facile de se mettre dans la peau d'une maman chat.