Que signifie le mouvement de sa queue ?

Utilisateur anonyme
Tout d'abord bonjour.
En juillet 2011, j'ai adopté à la SPA de ma région un chat âgé alors de 9 ans. j'ai eu beaucoup de mal à l'apprivoiser, il était un peu sauvage et très peureux, je ne connais pas ses origines, comme papiers je n'ai que ceux du vétérinaire quand il est arrivé à cette SPA c'est-à- dire de juin 2011. Mais avec beaucoup de patience, d'amour, de tendresse, et de bons soins, il s'est petit à petit habitué à moi. Maintenant, il ne me quitte presque pas, c'est un chat castré, tatoué,il a aussi une puce.
Je remarque, depuis que je l'ai, qu'il remue sans cesse sa queue, elle balance horizontalement, et régulièrement. Je voudrais vous demander ici, ce que vous pensez de ce comportement, et si celà a une importance aussi bien sur son état physique, que sur son état mental. Il me semble assez stable, couche avec moi, s'en va quelques fois, mais revient toujours au "bercail".
Je vous remercie à l'avance pour votre réponse et vos conseils si vous pouvez m'en apporter.
Cordialement.
4 réponses
Utilisateur anonyme
un chat qui bouge la queue quand il et debout c'est qu'il est en toute confiance ou qu'il réclame quelque chose :)
si il fais sa quand il et assis ou coucher, c'est qu'il y'a une chose qui lui convient pas :s rassure le en faisant des câlins. mais s'il souffle, le roupettes pas, ce son seul moyen de te dire qu'il veux être tranquille.
Utilisateur anonyme
Merci maya95 de votre réponse. Mais je ne suis pas tout-à- fait tranquille, en effet, il remue sans cesse sa queue qu'il soit debout, ou assis, je le carresse pourtant beaucoup, je lui fait plein de câlins. Jamais je ne le rouspète, jamais non plus je ne lui inflige quelque punition que ce soit, je l'aime trop pour ça...
Merci également à Sew qui tente tant bien que mal à me rassurer, en me disant qu'il n'y a rien d'étrange dans ce comportement, que tous les chats agissent de cette façon. Je ne lui inflige jamais quelque punition que ce soit, je l'aime trop pour ça, je lui fais des câlins en veux tu en voilà, mais comme je ne connais pas ses origines, il a peut-être dans sa vie antérieure été battu, ou maltraité, et c'est peut-être la cause de cette manifestation par ses mouvements de sa queue.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie tous deux d'avoit bien voulu m'apporter votre point de vue.
Utilisateur anonyme
Comme tu le dit willia,un chat a besoin d'affection( câlins, bisous ...) du moment que quand il bouge sa queue se n'est pas de la colère et il te morde pas ou souffle alors tout es normal ;) il cherche de l'amour qu'il na peut être pas eu au part avant .
Utilisateur anonyme
Merci à maya95. Tu sais, mon chat n'est pas en colère quand il remue sa queue, il ne me mord jamais, ne souffle pas non plus. Tu as sans doute raison, moi aussi je pense d'après les réponses que j'ai eues, c'est parcequ'il cherche des câlins, de l'amour, de la tendresse qu'il n'a sans doute pas reçu dans sa vie antérieure que je ne connais pas du tout. Tu sais, jamais je ne le gronderai, ni lui infligerai quelle punition que ce soit, du reste, il n'en mérite pas, il est très mignon, très propre, dort avec moi dans mon lit, la plupart du temps du reste, il est sur mon lit, ne sort que très peu. Merci encore d'avoir bien voulu prendre le temps de me faire parvenir ton message.