Que signifie le comportement de mon chat ?

Utilisateur anonyme

Mon chaton de 4 mois effectue un mouvement de va et vient avec ses pattes avant sur moi en rentrant et sortant ses griffes et il ronronne en même temps. Il a l'air heureux quand il fait cela mais moi je sents ses griffes et ce n'est pas très agréable. Que signifie ce comportement et pourquoi fait il cela seulement sur moi et non sur mon mari.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les chatons font ça quand il tète le lait de leurs mère, c'est un moyen de compresser le ventre de leurs mère afin que le lait sortent plus vite. C'est aussi une manière de se réconforté et de se sentir bien, pas d’inquiétude à avoir, les miennes de 5 mois le font aussi !
Utilisateur anonyme
Il se sent bien ! Un peu comme si il retrouvait le confort et le bien être qu'il éprouvait en tétant sa mère (il faisait ça à sa mère pour téter)
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses mais savez vous pourquoi il fait cela seulement sur moi. Est ce parce que c'est moi qui m'en occupe le plus ? Est ce que il se sentirait plus détendu avec moi et m'assimilerait à sa mère qu'il a quitté à deux mois à peine. Va t-il continuer à le faire ?[img|valnoix_54af9bb08b951.jpg]
Utilisateur anonyme
Parce qu'il se sent bien auprès de toi tout simplement :) Il apprécie ta présence et te le fais savoir.
Ma petite Lilie a un an et demi, elle le fait toujours. Je pense qu'ils le font toute leur vie.
J'ai déjà vu un mâle le faire, et c'était beaucoup plus intensif comme "massage" car il sortait vraiment les griffes, le saloupiot ! ^^
Utilisateur anonyme
Merci encore pour ta réponse. Jasper est un male, je vais d'ailleurs le faire castrer à six mois. Oui les massages sont un peu difficiles à supporter. Je le laisse faire un moment et puis j'essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas très agréable pour moi, bien que de le voir ronronner comme cela me fait plaisir.
Utilisateur anonyme
Super de le faire stériliser, sage décision !

Ce que tu peux faire, avec un coupe ongle, c'est couper la pointe de ses griffes, mais vraiment la pointe (un tout petit millimètre), ça sera probablement moins douloureux ;)
Utilisateur anonyme
Je comprend que ça soit désagréable, les miennes me font ça la nuit... XD Mais bon, je m'y fait au final, et elles se font beaucoup les griffes sur leurs griffoire donc elles ont les griffes moins pointu :)