Que se passe t'il aprés la stérilisation d'un chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour

Mon chaton de 6 mois s'est fait stérilisé hier matin. Je l'ai récupéré vers 15 h.
Depuis que je suis rentrée avec ce dernier, il me colle sans cesse, il dors sans arrêt, n'a la force de rien faire et ce dernier boite au niveau de la patte arrière gauche. Il mange correctement et boit également.
Lorsque j'essaie de le prendre très doucement dans mes bras comme d'habitude quant il vient me voir, ce dernier miaule doucement comme pour me dire que je risque de lui faire mal. Cela m'inquiète un peu je dois l'avouer.
Est ce normal? Dois je ramener illico chez le vétérinaire?

14 réponses
Xmélodie
Le vétérinaire lui a injecté une piqûre d'antibiotique et d’anesthésiant, c'est surement pour ça qu'il dort souvent, par contre pour le fait qu'il boite, c'est certainement pendant l'opération puisqu'ils attachent les pattes du chat, pas fort hein c'est pas non plus barbare ne t'inquiète pas mais peut être que ce vétérinaire là n'est pas très doux ça arrive.. Si c'est comme une petite courbature ça devrait passer d'ici demain. En tout cas je comprends ton inquiétude, c'est pas cool de récupérer son chat qui boite. Appelle le oui au moins pour lui dire et pour te rassurer
Utilisateur anonyme
Je pense l’appeler dans la soirée si Happy ne vas pas mieux. Merci beaucoup pour ta réponse. Ce qui m'étonne c'est que cette vétérinaire la est plutôt douce mais en effet ça peut arriver.

Utilisateur anonyme
Pauv pépére ! Il doit être fatigué dût à l'anesthésie. Il est vrai que les vétérinaires injecte des antibios ainsi qu'un anti inflammatoire. Ca va se calmer, t'inquiètes !
Utilisateur anonyme
Normalement tout bon vétérinaire à planifier des rendez-vous post opératoire pour voir si tout va bien. Appel ton vétérinaire même si ça n'empire pas, ça ne coûte rien et voit si tu peux avoir un rendez-vous (gratuit normalement) pour un petit contrôle.
Utilisateur anonyme
Il a dormi toute la nuit et toute la journée entièrement...
Je vais appeler la véto demain matin pour un contrôle et bien entendu j'exige qu'il soit gratuit.
Je n'ai eu aucun rendez vous post opératoire...
Utilisateur anonyme
Tiens-nous au courant car je n'aime pas trop que ton chat boîte après une castration.
Utilisateur anonyme
Aujourd'hui Happy va beaucoup mieux, il commence à rejouer doucement.
Il a moins mal à la patte, en effet, après quelques massage de ma part, il marche bien mieux et commence a courir. Toutefois, j'ai quand même appelé le vétérinaire qui m'a dit de m'y rendre Lundi si cela continue.
Cela me fait mal au coeur de voir mon chat si maigre bien qu'il était fin avant. Mais je vais m'occuper de le remettre en forme tout doucement.
Utilisateur anonyme
Ne le nourris pas trop non plus car il va naturellement prendre du poids à cause de la stérilisation.
Utilisateur anonyme
Ne t'en fais pas pour ça, jamais je ne le gaverais.
Ce n'est pas mon premier chat, je connais les conséquences de la stérilisation et j'ai acheté des croquettes chez le véto exprès et il se contente de 50 g par jour divisé en deux portions.
Utilisateur anonyme
Si tu as l'habitude je ne m’inquiète pas ^^