Que pensez-vous du dispensaire de la SPA à Paris?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
N'ayant plus qu'une seule source de revenue depuis presque deux ans, les vaccins à 65€ tout les ans pour mes 3 chats se font plus ressentir.
Je me suis donc renseigné quant aux moyens de payer moins cher pour faire vacciner mes loulous, et je suis tombé sur le dispensaire de la SPA à Paris (j'habite dans les Yvelines) où les vaccins ne me coûteraient que 15€, si mes sources sont bonnes.
Je souhaiterais donc connaitre vos avis sur ce dispensaire.
Faut-il justifier que nous n'avons pas les moyens de payer les vaccins de nos minous (j'ai lu qu'ils ne demandaient aucun justificatif)?
La qualité des services est elle similaire à celle d'une clinique vétérinaire?
Faut-il prendre rendez-vous avant de s'y rendre?

Un de mes chats (qui vient tout juste d'avoir 2 ans) n'est ni tatoué ni pucé. Je souhaiterais donc le faire tatouer ou pucer, pensez vous que je peux le faire faire au dispensaire?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
2 réponses
Bonjour,
Je vais au dispensaire SPA qui se trouve au métro Porte de Champerret (vérifier sur Internet, mais de mémoire c'est avenue Stéphane Mallarmé - 75017)
Je vous communique leur téléphone, vous allez tomber sur une messagerie où tout le fonctionnement est expliqué très clairement : 01/46/33/94/37
J'y vais depuis 11 ans pour mes 2 chattes et ils sont tout à fait compétents.
Pour les vaccins ou visites liées à un problème de santé, il n'y a pas de tarif - vous donnez ce que vous pouvez. Pas de justificatif de revenus à apporter - ils font juste remplir une feuille avec nom + adresse + votre situation.
En revanche pour la stérilisation et le tatouage (ils ne mettent pas les puces), il y a un tarif -je ne me souviens plus du montant - mais c'est tout à fait raisonnable.
Lors de la visite annuelle de vaccination, ne pas hésiter à demander au vétérinaire qu'il regarde les dents et palpe le chat ; il le fera très gentiment.
Pour les vaccins ou visites liées à un problème de santé, il ne faut pas prendre de rendez-vous mais se présenter directement. Juste respecter les plages horaires qui sont mentionnées sur le message du répondeur.
Pour les stérilisations et tatouage : prendre RV - idem respecter les plages horaires qui sont mentionnées sur le message du répondeur.
Voilà, vous savez tout ...... bonne fin de journée !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse qui a répondu à toutes mes interrogations! Je vais appeler ce numéro dès que possible!