Que pensez-vous d'avoir un chat en appartement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Voilà j'ai déjà un lapin de un an mais j'aimerai avoir un chaton , le soucis c'est que je suis dans un appartement mais je rentre chez mon père aux vacances scolaires comme je suis étudiante . Mon lapin est en liberté quand je suis chez moi sinon il est en cage , j'ai toujours voulu avoir un chat et puis j'ai vu que l'entente entre lapin et chat etait bonne donc je me dis qu'ils pourraient se tenir compagnie , qu'en pensez-vous ?
Deplus je ne sais pas quelle race choisir comme chat, j'adore les chats calins, joueurs, j'aime bien les sacrés de birmanie qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
12 réponses
Utilisateur anonyme
Aucun problème pour une vie en appartement pour un chat.
Si tu veux que ton chat s'habitue à ton lapin, prends le jeune, entre 2 mois et demi et 4 mois.
Mais surtout pas un chaton de moins de 2 mois et demi.
Et n'importe quel chaton, qu'il soit de race ou de gouttière conviendra, à partir du moment ou il aura été bien sociabilisé à l'humain.
Sais-tu qu'un chaton de race c'est au moins 600 euros ?
Utilisateur anonyme
Un chat en appartement ne pose aucun problème s'il n'a jamais connu l’extérieur. Par contre tu devras trouver une solution pour le faire garder ou pour l'emmener avec toi quand tu rentre chez ton père. Il faut savoir qu'un chat de race coûte au minimum 800€. SI tu veux une race de chat câlin et joueur je te conseil le Norvégien ou le Maine coon, qui sont des chats très joueur et très proche de leur maître et qui on donc besoin qu'on s'occupe d'eux. Le sacré de Birmanie comme le Persan sont des chats très calme, très posé et très câlins, qui s'adapte très bien en appartement, pour un premier chat ils sont pas mal niveau caractère ils sont top, par contre ils demandent BEAUCOUP d'entretien (brossage quotidien voir plus en période de mue, nettoyage nez et des yeux ....).

Si tu veux vraiment un chat de race , prend-le chez un éleveur et pas suite a une annonce sur le...coin ou des particulier vendent des chats de types pas cher mais sans aucun suivi des maladies génétiques ou sexuellement transmissible et ou tu aura au final plus de frais veto qu'autre chose (et je sais de quoi je parle). Si tu n'es pas prête a y mettre le prix mieux vaut adopter un chat dans un refuge que de le prendre chez n'importe qui.
Utilisateur anonyme
Pinks, je passe mes annonces principalement sur Leboncoin ;)
Utilisateur anonyme
Moi j'ai eu un lapin, mais sa n'a pas marché avec mes chat car il était trop joueur, donc mon lapin devenait violent et il stresser beaucoup.
Après sa n'arrive pas a tous le monde mais en tous cas pour ma part, j'ai du donner mon lapin pour qu'il puisse vivre correctement car s'était plus possible pour moi de les surveiller tous le temps ou d'enfermé mon lapin dans sa cage a chaque fois, car les chats arrive a ouvrir les portes et sa serait triste de voir un lapin mort a cause du stresse.
Après a toi de voir si t'es capable de passer beaucoup de temps avec eux pour être sure que tous ira bien, et que si jamais sa ne marche pas tu en prend la responsabilité.
Utilisateur anonyme
Tu es une éleveuse Dellys, donc je pense que tes annonces sont complètes et que tu vends les chatons dans les règles, quand je dit de ne pas les prendre sur leboncoin je parle des annonces de particuliers qui post des annonces mensongères et qui vendent des chatons de type très cher, sans aucune garantit, sans vaccin, sans rien, souvent bien trop jeune et avec des fois des "vices cachés", comme mon chat par exemple !!!!
Utilisateur anonyme
Oui, je comprends Pinks, je voulais juste qu'on ne mette pas toutes les personnes qui mettent des annonces dans le même panier :)
Oui, je cède mes chatons tous correctement vaccinés, vermifugés, pucés, parents testés Felv/Fiv et PKD négatif et bien sûr avec un pedigree LOOF.
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais sur ce site tu doit faire partie des rares exceptions Dellys, comparé au nombre d'annonce posté pour des chatons.
Utilisateur anonyme
Il y a des annonces sérieuses et je les repère de suite comme je repère en effet très rapidement les nombreuses annonces illégales.
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponses j'hésite encore de prendre un chaton parce que j'ai peur que mon lapin et le chaton ne s'entendent pas ! Oui je sais qu'un chat de race vaut cher !Mais est ce que n'importe quel chat est heureux en appartement ? Dellys tu élèves quoi comme race de chat ?
Utilisateur anonyme
Je te confirme Kiwi, qu'il soit de race ou de gouttière, aucun problème pour un chat en appartement à partir du moment ou il n'est jamais sortie.
Et pour répondre à ta question : British.