Que me conseillez-vous entre la puce électronique et le tatouage ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je voudrais identifiée mon chat et je voulais vous demandez si vous me conseillez la puce ou le tatouage?
Merci
17 réponses
Utilisateur anonyme
De plus, inconvénient du tatouage : il s'efface.
J'ai eu une chatte de gouttière tricolore qui a fait des expos pendant plus de 10 ans.
Je l'avais fait tatouer.
Au cours d'un contrôle vétérinaire celui-ci m'a dit qu'il était partiellement effacé.
J'ai donc du le refaire (donc à nouveau la faire anesthésier) et moins de 2 ans plus tard, rebelote, pratiquement effacé.
Là, j'en ai eu marre, quand je passais un contrôle vétérinaire je disais à chaque vétérinaire que je le referai mais je ne l'a jamais refait.
Hors de question de la faire tatouer une troisième fois !
Bref, pour toutes ces raisons le tatouage est obsolète.
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos réponses, on vas bientôt prendre rdv pour faire identifié mon chat
Utilisateur anonyme
Mais Mathiiilde . . . Comment ce fait il que ce soit à toi de l'identifié ? Si ton chat est âgé de plus de 2 mois, et qu'il t'ai été donné ou vendu, aux yeux de la loi il devrais déjà être identifié lorsque tu l'as ... :/
Utilisateur anonyme
c'est parce que c'est un chat que l'on n'a trouvé
Utilisateur anonyme
Attention tout de même avec l'identification par puce. C'est certes un très bon moyen d'identification, mais le problème, c'est que si vous perdez votre chat et que - je ne vous le souhaite évidemment pas - il se fait écraser par une voiture ou autre chose du même genre, les types de la voirie risquent d'avoir la flemme de vérifier si le chat a une puce, ils le mettront à la poubelle sans se poser de questions et sans se soucier d'un éventuel propriétaire qui se fera les sangs et ne saura jamais ce qu'il est advenu de son chat. Face à ce problème, beaucoup conseillent de mettre aussi bien une puce qu'un tatouage, lequel peut faire figurer, par exemple, un simple "P" pour puce.
Utilisateur anonyme
Si les types de la voirie ont la flemme de vérifier si le chat a une puce ils auront la flemme de vérifier le tatouage.
Bon, s'il y en a qui ont suffisamment d'argent pour faire poser la puce et également faire tatouer leur chat, je n'y vois pas d'inconvénients.
Utilisateur anonyme
Puce éléctronique ! ^^ ♥ ☺ ♫ ♪