Sans aucun doute : la puce électronique.
Le tatouage va bientôt être obsolète.
Le tatouage est encore autorisé et pour ma part je trouve sa mieux, car quand on trouve un animal le premier réflexe reste de regarder le tatouage.
Cependant, la puce électronique est obligatoire lors de sortie de la France et donc l'avion également.
La puce électronique.
Ma belle soeur va faire tatoué son chat, je n'ai rien dis parce que elle va pas m'écouter (je la connais lol), mais pourtant je lui conseillerai la puce électronique. En espérant peut être que le véto lui conseille mais bon ça j'y croit pas trop. =/
Le tatouage ne va plus exister, il ne restera plus que la puce électronique, donc c'est mieux de la faire poser.
Et de toutes façons, très bientôt les gens vont s'habituer et leur réflexe sera d'aller chez le vétérinaire vérifier si le chat est bien identifié.
Autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant.
pour moi le mieux sont les 2
mais si tu doit en choisir 1
le mieux est la puce
comme dit Dellys elle ne va plus existait
et ont a pas le droit de voyager avec le tatouage a l'étranger
Axu, le tatouage va bientôt est OBSOLETE donc cela ne sert à rien de payer pour un tatouage qui ne sera plus d'actualité très bientôt.
Donc autant faire poser la puce électronique.
Si tu as bien lu mon commentaire Dellys, dans la première partie je donne MON opinion et dans la seconde le choix qu'il faudrait faire avec la raison.
Oui Axu, j'ai parfaitement lu ton commentaire et je trouve illogique de conseiller le tatouage alors qu'il sera NUL dans peu de temps donc des dépenses pour rien, la raison pour laquelle je ne peux que conseiller très fortement la puce électronique.
Bonjour,
Il me semble avoir vu que la puce était obligatoire pour les animaux nés à partir du 1er janvier 2012. D'ailleurs c'est ce qui était prévu à la base il y a 10 ans, identification par puce obligatoire, et tatouage sans utilité, donc pas la peine de le faire. De plus c'est contraignant, ça fait mal, faut anesthésier le chat, alors que la puce, ça prend 5 secondes et c'est sans risques.
Tous les vétérinaires, beaucoup de pompiers, policiers municipaux, refuges sont équipés de lecteurs de puces, et peuvent de suite savoir à qui est l'animal.
Bonne journée
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat
http://www.comportement-chat.com
(source presse :Les chats nés après le 1er janvier 2012 doivent désormais être identifiés par tatouage ou par puce dès l’âge de 7 mois.
Jusque-là conseillée, l’identification des chats est désormais obligatoire! Tous ceux nés après le 1er janvier 2012 devront être identifiés par tatouage ou puce électronique dès le septième mois. C’est la loi du 17 mai 2011 qui le prévoit. Elle a pour objectif d’éviter que des chats errants soient emmenés à la fourrière sans possibilité de retrouver leurs propriétaires. Cette obligation est déjà en vigueur pour les chiens nés après le 6 janvier 1999, dès lors qu’ils ont plus de 4 mois.)
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "