Que faut-il faire pour que mon chaton arrête de griffer, de mordre et de faire des tas de bêtises ?

Utilisateur anonyme
Mon chaton nous saute dessus puis attaque.Il nous mord ,nous griffe et renverse pleins de choses dans la maison.Es que c'est à cause que nous ne le laisons pas sortir car nous pensons qu'il est trop jeune(il a 3 mois).
5 réponses
Melly
A quel âge l'avez vous eu? Je demande sa pour les morsures et griffures, car le fait qu'il renverser tout dans la maison ben c'est de son âge c'est un chaton.
Utilisateur anonyme
En effet 3 mois c'est jeune mais ce n'est pas parce qu'il ne sort pas qu'il fait des bêtises. C'est le moment d'imposer des limites et lui faire comprendre qu'il ne peux pas. La solution c'est le "NON". Lorsqu'il fait une bétise vous le prenez comme sa maman le prendrait, vous lui montrez sa bétise avec un "NON" bien ferme. C'est sur que cela ne fonctionnera pas de suite, il faudra un peu de temps.

Mon chaton à 4 mois, il est arrivé bien trop jeune à la maison et à commencé par nous mordre car sa maman ne lui à pas appris les limites à ne pas dépasser ( c'est pour cela qu'un chaton est sevré à 3 mois). Quand il le faisait pareil je le prenais lui disait " non" et l'ignorais pendant un bon moment. Depuis il ne le fait plus.

Ce qui est des griffes je vous conseille vivement un arbre à chat avec griffoir. Quand vous voyez qu'il fait ses griffes autre part que l'arbre à chat vous allez lui montrer tout en grattant l'arbre avec ses griffes.

Ce n'est pas facile l'éduction d'un chaton, ça demande beaucoup de temps et de persévérance.
Je vous souhaite bon courage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Utilisateur anonyme
Cela fait combien de temps que tu as ton chaton ?
Utilisateur anonyme
Si il "t'attaque " ... c'st qu'iil s'amuse tout simplement. Mais si il commence à renverser pleins de chose il faut que tu lui fasse comprendre qu'il faut qu'il arrête. En "l'engueulant'.! x)
Utilisateur anonyme
Non, un chaton équilibré n'attaque jamais pour jouer.