Que faire quand mon chat s'arrache des poils ?

Utilisateur anonyme
Depuis quelques mois, ma chatte d'1 an s'arrache régulièrement des touffes de poils dans le bas du dos et à la base de la queue. Sur les conseils de ma véto, je l'ai traité contre les puces, lui ai donné des anti-inflammatoires, mais pas de résultats. Elle est maintenant sous traitements contre l'anxiété car il se pourrait que le stress soit un facteur de troubles du comportements (tels que l'arrachage de poils dans raisons apparentes). Cela fait un mois qu'elle prend ce traitement mais je ne constate aucune amélioration...
Que dois-je faire ? Les frais de vétérinaire étant importants, j'hésite à y retourner une 3ème fois, mais en même temps le dos de ma petite Sheeba se dégarnit de plus en plus...
Est-ce courant chez les chats ? Si oui quelles en sont les causes ? Y a t-il quelque chose à faire ? J'ai déjà essayé de varier son alimentation mais cela n'a rien changé.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bon courage, je vie la même chose avec mon chat et le vétérinaire ne sait pas pourquoi et aucun traitement ne fait effet. En cas de changement dans le foyer cela peut-être un facteur dans mon cas rien à changer donc le facteur reste inconnue.
Utilisateur anonyme
j'ai le même problème !! pas de changement de foyer, d'alimentation ou d'habitudes... J'hésite à faire des analyses de poils ou de sang pour voir si ce n'est pas du à une maladie.
Utilisateur anonyme
Annaruby, Commence par une analyses de sang avec détection d'allergie cela peut aider et te rassurera dans un sens.
Pour information, depuis 2 jours, mon chat ne s'arrache plus les poils mais continue de se gratter à sang. C'est peut être le traitement qui commence à faire effet. Je vous donne le nom si cela peut vous aider : Nervosyl et Actis Omega.
Utilisateur anonyme
Super merci beaucoup, je vais me renseigner auprès de ma véto pour l'analyse. Mais le problème avec Sheeba c'est qu'elle ne se gratte pas, elle s'arrache seulement des poils. Sa peau n'est pas irritée (peut-être un peu sèche). Est-ce que vous connaissez des produits que je pourrai lui appliquer pour hydrater sa peau ?