Que faire pour un transport sans stress ?

Utilisateur anonyme
Pour l'instant, j'emmène souvent mon chat en week end chez mes parents et j'ai beau mettre la caisse en vue la veille, de la rassurer et elle devrait avoir l'habitude maintenant rien n'y fait, elle pourrait s'arracher les griffes pour sortir de la caisse. Et elle miaule en me regardant du genre "oooh que je suis malheureuse, achève moi !!"... ^^'
Alors je voulais vous demander des conseils pour que cela se passe bien. Merci.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut savoir que trop souvent changer le chat d'environnement, n'est pas non plus bon pour lui dans le sens ou la chat a son territoire qui lui est propre : ta maison.

Pour aider au transport si tu y est en voiture, le feliway existe ( attention, tous les chats n'y sont pas réceptif : ce sont des hormones d'appaisement ). Tu peux également mettre un drap sur la cage afin de plonger l'animal dans le noir, et de se fait, le mettre en position de sécurité ou tout du moins d'appaisement.
Utilisateur anonyme
axu a tout dit je pense, mais un drap doit suffir normalement
Utilisateur anonyme
D'accord, j'espère que ça va pas la stressé encore plus, je vais essayer pour ce week.
C'est un changement d'environnement oui, mais d'un coté c'est l'appart avec moi chez elle, et de l'autre c'est la maison où elle a grandit avec son copain chaton et tout, une fois arrivée la bas elle est très bien.
C'est toujours mieux que de la laisser seule un week end...

Merci à vous ! :)
Utilisateur anonyme
Laisser la caisse la veille ne sert à rien, laisse lui au moins une semaine avant.
Utilisateur anonyme
Bon la méthode du drap n'a pas était concluant ^^'

Vous pensez qu'elle serait mieux attaché avec un harnais qui s'attache au siège ? Car le problème c'est surtout qu'elle n'aime pas être enfermée.
Utilisateur anonyme
Peut-être que laisser la cage ouverte dans le salon en permanence lui permettrait de s'y habituer et si tu mets quelques friandises dedans en semaine pour qu'elle y aille, ça lui permettra de comprendre que la cage peut aussi être un refuge et elle pourra aimer s'y installer...
Utilisateur anonyme
Alors ce week end j'ai essayé de la mettre par terre et non sue le siège de la voiture et ça été un peu mieux. Mais bon je retrouve toujours des bouts de griffes dans la caisse :s
Utilisateur anonyme
en ce qui me concerne je lui mets sa couverture dans sa caisse, comme sa elle a son odeur. Sinon, je la mets avec moi, et je la sécurise en lui parlant, et, en la grattouillant à travers sa cage... sa l'aide à trouver le temps moins long!
Utilisateur anonyme
c'est ce que je fais aussi, mais je commence à être dangereuse sur la route moi ^^
Utilisateur anonyme
effectivement si s'est toi qui conduit... lol... Je suis du côté passager donc c plus simple pour moi! pauvre petit loulou, pas évident d’être dans la caisse... il a quel âge? peu être qu'à force de faire les voyages, il s’habituera, et, sera plus à l'aise... en tout cas s'est se que je vous souhaite!