Que faire pour soigner un chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour le 3 juin une des femelle errantes de ma rue ( une chatte abandonée pleine quand un voisin a déménagé qu'on m'a raconté quand j'ai emmenagé dans la rue il y a quelques mois, du coup un peu enhavi les bébés ont fait des bébés...., j'ai fait venir la spa et une association qui s'occupent des chats des rues, ils y en a eu d'attraper et de stérilisé mais il en reste une ou deux encore à faire) a fait des bébés dans un local abandonnée près de chez moi, malheureusement quelques jours plus tard la maman était écrasée, j'ai récupéré les bébés et les ai emmené au véto , qui m'a dit comment les nourrir et les élevé ( les laver, leur faire faire leur besoin... ) , mais voilà l'un des chatons, commence à attraper un peu de petite croute sur la queue , puis je lui mettre un peu de bétadine pour l'aider à se soigner , sachant que les bébés ne font pas leur toilette seul et ne risque donc pas d'y toucher, mais bon je préfère avoir un avis avant de le faire. merci à la personne qui pourra m'aider

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les croûtes peuvent être un signe d'allergie, de parasites, de teigne même... Donc attention à la contamination, le mieux est sans conteste d'aller voir un vétérinaire pour soigner ça au plus vite et d'autant plus si c'est la teigne... Heureusement que vous avez recueillit ces chatons, bravo !
Utilisateur anonyme
la teigne non je pense pas, ils ont été vu par un véto quand je les ai eu ils avaient rien , on les a déparasité et nétoyé avec le vétérinaire , je pense plutôt que c'est du au besoin qu'ils font quand je ne le vois pas, dès fois quand je les prends pour leur donner à manger , je me rend compte qu ils ont fait, du coup je les nettoie comme me la montré le véto , je les laves bien une fois par jours comme me l'a conseillé le vétérinaire avec un shampoing exprés pour eux que j'ai acheter. Je vais retourner voir le véto lundi mais c'est pas que je me plaigne mais à chaque fois je reviens avec une facture en plus ...