Que faire pour que mon chaton mange ses croquettes ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai adopté un chaton d'une famille.
Elle est âgée de 3 mois.
La famille m'a assuré qu'elle lui donnait des croquettes, je lui donne les mêmes croquettes et elle refuse de manger.
Cependant lorsqu'on fait à manger elle se rapproche miaule et me fait comprendre qu'elle a faim. Je refuse de lui donner pour qu'elle mange ses croquettes mais il n'y a rien à faire, elle préfère ne pas manger ces croquettes...
J'ai déjà essayé de lui faire du jus de thon avec ces croquette elle le mange... Mais je ne peux pas faire ça tout le temps. J'ai suivi quelques conseils que j'ai trouvé sur des forums.. Mais ces croquettes seules elle refuse de manger.
Dois-je changer de marque de croquette ?
Attendre qu'elle décide d'elle même de manger sans céder à ses caprices ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai le même soucis mais avec mon chien :(
j'ai changé de marques de croquettes, et au final je lui donne des plats préparés maison
Utilisateur anonyme
c'est assez étrange, en effet. Tu peux essayer de changer la marque des croquettes, de lui acheter des boîtes pour chat aussi. Mais personnellement, je serais d'avis que tu ne cède pas, même si ça fait mal au coeur: quand elle aura vraiment faim, elle mangera ses croquettes.
ça peut sembler horrible, mais sans ça tu vas te retrouver comme Cachou, à devoir lui préparer des petits plats! J'ai une amie qui fait ça pour son chien, c'est atroce. D'abord c'est long, et ensuite le chien est devenu un gros balourd.

Le mieux, c'est de demander conseil à ton véto, il pourra peut-être te conseiller une marque.