Que faire pour que mon chat accepte mon petit chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour j ai un chat depuis deux ans et je viens de prendre un yorkhire qui a deux mois.depuis huit jours mon chat des que "iona" s approche grogne petit coup de patte cela m ennuie un peu car son comportement a change que doit je faire le veto m a conseille une bombe de ferromone pour mettre dans la piece pour destresser le chat qu en pensez vous? et esce que cela va s arranger avec le temps merci[img|iona55_522b0d3861e2f.jpg]
5 réponses
P'titefleur
Patience...patience...est le maître mot !!!

Jusqu'à présent, ton chat était tout seul avec toi et depuis deux ans.....tu imagines le changement pour lui....

Il aurait fallu procéder en plusieurs étapes, les séparer dans un premier temps :
mettre un tissu ou couverture avec les odeurs du chien pour que ton chat s'habitue à son odeur...
à chaque fois que tu caresses ton chien, faire sentir tes mains au chat....

Tu peux couper les griffes de ton chat.

Surtout tu ne dois pas disputer ton chat lorsqu'il grogne....après le chien.
Tu lui parles d'une voix très douce, sans stresse....."regarde *** Iona est très gentille et toi aussi...."

Et laisse leur du temps....et avec de la patience.....et beaucoup d'amour.....d'ici quelques temps.....ils seront copain....

Chez moi....chats et chiens en garde....
[img|p-titefleur_522b16899ab64.jpg] [img|p-titefleur_522b171cc0959.jpg]
Utilisateur anonyme
merci pour la reponse et les conseils car j elevais un peu la voix quand elle grognais voila chose que je ne dois pas faire .je regarde ces tres belles photos et j espere de tout coeur que fripouille et iona seront comme sur la photo
Utilisateur anonyme
Nous c'était pour faire accepter le chat au chien. On les caressait en même temps en disant "tu vois elle est gentille". Après la chienne reprenait son comportement normal et le chat lui sauter par dessus pour pouvoir passer quand elle était couchée ^^
Colombe
il faut beaucoup de patience et quand je dit beaucoup je ne rigole pas si tu les présente petit à petit cela se fera automatique!!!!le jours ou tu t'attendra le moins!!!
Utilisateur anonyme
merci pour votre reponse oui je suis un peu triste de voire Fripouille se sauver devant Iona elle ne joue plus autant avec nous elle descend pour manger et remonte immediatement a l etage la ou elle est sure de ne pas croiser Iona.j ai suivi le conseil du veto j ai achete un diffuseur de pheromones mais bon.quand elles arrivent a se croiser fripouille grogne lui fait comprendre que si elle insiste!!! mais bon j ai hate de mettre une photo avec Fripouille et Ione ensemble