Que faire pour que la mise bas de ma chatte se passe au mieux ?

Chachatouille

Hello , Ma chatte est gestante et je pense qu'elle va bientôt mettre bas. Ma femelle a été recueillie par mon copain et moi et elle était jeune et sauvage aujourd'hui elle est domestiquée et sociable mais très indépendante et passe beaucoup de temps dehors Comment faire pour que cela se passe au mieux pour elle et ses chatons ? Merci

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
14 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ne plus la laisser sortir déjà, ensuite lui préparer un coin douillet pour la venue des chatons, et une fois que la mise bas sera faite et après le sevrage des chatons, stérilisez là, la gestation reste quelque chose de dangereux...
Utilisateur anonyme
PS : si c'est le chat de 11 mois sur votre profil là c'est risqué... Elle est beaucoup trop jeune.

Chachatouille
Merci , non elle n'a pas 11 mois elle doit avoir 1 ans et demi car nous l'avons trouvée bébé et amaigrie
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Bon même un an et demi c'est risqué, elle est encore jeune... Enfin, stérilisez là une fois le sevrage finis et j'espère qu'il n'y aura aucun soucis pour la mise bas ou pour les chatons et qu'elle n'a pas attraper le Fiv d'un mâle et qu'elle le refourgue au chatons...
Chachatouille
Nous la stériliserons après sa mise bas , j'espère que cela se passera bien. Je n'ai jamais eu de petits chatons. Je ferais au mieux pour elle et des petits. Apparemment c'est le chat de salon du voisin ce n'est pas un chat errant
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Oui mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas errant qu'il ne peux pas être porteur du Fiv, c'est tout le risque de ne pas stérilisé ses chats... Je serez vous déjà j'irais voir un vétérinaire pour savoir quand elle mettra bas et si tout va bien pour elle, pour savoir si les chatons vont bien et combien il y en as. J'espère aussi que tous ces chatons trouverons une famille convenable qui ne les abandonnera pas... Et sachez aussi que l’identification est obligatoire avant de céder un chat.
Chachatouille
Une famille convenable ? Je garderai ces chatons. Je ne suis pas une ignarde et j'ai bon coeur c'est d'ailleurs pour cela que ma chatte a été adopté par mes soins. Elle a déjà rdv mardi a 16 h de toute façon comme ça nous verront pour sa santé et fixeront une date de stérilisation. J'aime mes animaux et je ne veux que leur bien.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Oula mais je n'ai jamais dis que vous étiez ignare...
Voilà, quand on aime on fait tous pour qu'il n'arrive rien qui pourrait entamer leurs santé..
Après vous dites que vous les garderez tous ? Mais si il y en à 5 il faudra assumé les frais aussi, parce que 6 chats ça commence à faire, déjà compté 120€ par chaton pour la vaccination et l'identification plus 100€ pour stériliser les femelles...
Chachatouille
Oui mais je culpabilise de ne pas l'avoir faite stériliser. Je surveille de près sa santé et je fais en sorte qu'elle prenne des forces pour le moment elle se porte plutôt bien et mange beaucoup.
Je vous informerait de mon rendez vous chez le veto
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille
J'y mettrais le prix quand on aime on ne compte pas. J'ai peur de les vendre a quelqu'un qui ne les aimera pas et s'en lassera...
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "