Que faire pour qu'un chat non sevré ait un futur bon comportement ?

Utilisateur anonyme
Un nouveau chaton est arrivé, il a 7 semaines et quelques jours, la maitresse voulait absolument qu'on vienne le chercher avant qu'elle ne soit plus à la maison. Mais je crois qu'il n'est pas vraiment sevré puisque qu'elle nous a dit qu'il tétait encore un peu sa mère, et à la maison il tète beaucoup la couverture (avec des poils), surtout si on est dedans, j’essaye de le caresser pour qu'il est l'amour qu'il veut mais il se met à chercher tout au long de la couverture et se met à téter, il a même essayé de téter ma chatte d'un an (cela ne lui a pas trop plu ^^). Il mange très bien ses croquettes et ne miaule pas trop, ses congénères et sa mère ne semble pas lui manquer. J'ai donc peur qu'il ne soit pas complètement sevré et qu'il devient un chat mal dans sa peau et dans sa tête comme on en a déjà eu l'expérience... Que faut-il faire ? Merci de vos réponses.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Dès qu'il est séparé de sa mère, c'est terminé.
Si le chaton n'est pas sevré, il faut faire l'éducation qu'il lui manque.
Utilisateur anonyme
Comment ?
Utilisateur anonyme
Tu ne pourras jamais lui enlever le fait qu'il cherche a téter, il faut faire attention à ce qu'il n'avale rien.
Ta chatte va l'éduquer un peu lorsqu'ils joueront il va apprendre à maîtriser ses griffes, ses crocs et sa force.
Si tu joues avec lui il ne faut pas qu'il morde ou griffe, s'il le fait fâche toi et dis lui "non" sur un ton ferme et arrête le jeu.
Utilisateur anonyme
Oui d'accord, mais ma chatte est tout de même assez violente avec lui, alors je suis pas sure qu'elle lui montre vraiment l'exemple ... :s
J'aimerais savoir s'il faut le laisser téter ou bien essayer d'éviter qu'il le fasse ?
Utilisateur anonyme
Je te dirai de le laisser téter après la couverture, après tout, il ne peut pas se faire mal. J'ai le même problènme mais avec un de mes écureuils. Il me tète le doigt comme si je serai sa mère! Je te dirai de le laisser faire et à force qu'Il grandira ce comportement va probablement cèser mais ça ne change pas que ton chaton n'a pas été sevré et tu ne peux rien y faire !
Utilisateur anonyme
Oui ok ...
J'espère qu'il sera pas trop mal dans sa tête, mais peut-être que le jour où il pourra aller dehors, ça le fera mûrir et qu'il sera bien.
Merci :)