Que faire pour mon chaton craintif ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai accueilli hier matin un chaton siamois de 3 mois et quelques jours, le problème c'est qu'il est très craintif et il est agressif aussi, une fois on s'approche il crache, souffle et griffe... sinon il s'échappe,il n'est sorti de sa cachette que pour aller faire ses besoins dans sa litière. hier, j'ai essayé de le rassurer en le caressant, il s'est laissé faire pendant un moment je lui ai tendu quelques friandises et des croquettes, puis il a échappé, il se déplace pas vers sa gamelle alors que j'ai essayé de l'y attirer. Aujourd'hui même chose, je lui ai donné du fromage,j'ai essayé de le caresser mais remarquant qu'il était angoissé, je n'ai pas voulu le stresser et je l'ai laissé. je ne sais pas quoi faire, je n'ai jamais eu de chatons aussi craintif ni agressif, tous les chatons que nous avons eu s'adaptait très vite, ils étaient dynamiques, joueurs depuis le premier jour. Je ne sais pas ce qui cloche, et je ne veux plus qu'il soit angoissé
10 réponses
Utilisateur anonyme
Comme tu viens de le dire, tu viens seulement d'avoir ce chaton. Il faut donc lui laisser du temps pour s'habituer à son nouvel environnement.

Tu peux acheter un diffuseur de Feliway qui diffuse des hormones d'apaisement pour calmer ton chaton.

Après, évite de lui déplacer tout le temps ces gamelles, ça va déboussoler ton chaton plutôt qu'autre chose.
Utilisateur anonyme
Il a peu etre eu des antecedants dans son passé ou peu etre qu'il ne comprend pas pourquoi il a etait séprer de son environement essaye de jouer avec lui sans le forcer.
P'titefleur
Ce chaton a mal été sociabilisé par son éleveur tout simplement.

Laisse le.....ne l'oblige pas...en rien....ni en caresses ni le prendre ni en jeu ....c'est "lui" qui doit venir vers toi....
Tu peux lui parler tout doucement avec des mots gentils......mais laisse le faire l'approche.

Ne déplace pas sa gamelle....il doit la trouver toujours à la même place.

C'est comme cela que je procède avec mes nouveaux chats en garde.
Utilisateur anonyme
Dans ce site tu y trouvera quelques informations http://laviedeschats.jimdo.com/ espérons qu'il t'aide :/
P'titefleur
Ce site ne donne pas grand chose sur les chats craintifs !!!!
Utilisateur anonyme
merci pour toutes vos réponses, ça fait 24h qu'il est dans la maison et il se cache toujours, il fait rien, je viens de lui donner des friandises, il les a pris mais il est toujours méfiant.
P'titefleur
Et alors...ce n'est pas grave.....certains chats qui viennent en garde chez moi....se cachent parfois pendant huit jours.....laisse lui le temps de s'adapter....

Ne sois pas toujours derrière lui.....tu le paniques plus qu'autre chose ...laisse le ne rien faire!!!!.....patience...patience.....patience.....
Utilisateur anonyme
Pour ça il faut de la patience...
Mais demandez a l'ancien propriétaire du chaton.
Utilisateur anonyme
il a commencé à sortir, il joue avec sa balle, sa souris..., mais il est toujours méfiant, il souffle de temps en temps lorsqu'on passe près de lui, est ce possible qu'il reste toujours méfiant envers nous?
P'titefleur
Pourquoi veux tu aller trop vite......patience patience....oh lala !!!

Cela fait même pas deux jours que tu l'as .....laisse lui le temps.....

Arrête de stresser...car le chat le ressent et cela le stresse d'autant plus....