Que faire pour mon chat qui ne peu plus sortir?

Utilisateur anonyme
Bonjour, suite à un déménagement en appart , mon qui vivait en campagne et pouvait sortir quand il le voulait ou presque ( 7 ou 8 h par jour) ne peut plus sortir car on habite en appart et en ville. Il réclame sans arrêt pour sortir et se mets devant la porte , gratte , et essaye de se sauver dès que l'on ouvre . Je suis allée le promener plusieurs fois avec et sans laisse car il ne se sauve pas mais dès qu l'on rentre il n'est pas vraiment calmé et en redemande!!!! Je ne peux pas le promener pendant 4 heures!!!!
Je ne sais pas quoi faire. Dois prendre un deuxième chat pour qu'il ne s'ennuie pas ou dois je plutôt essayer de lui trouver une famille d'adoption en maison à la campagne bien que je n'est pas envie de m'en séparer mais je le sent malheureux et il n'a que 4 ans!!!
Merci de vos réponses car je suis un peu désemparée!!!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, Arrêtez la laisse, car il demandera encore et encore, ce qu'il faut faire c'est lui interdire complètement l'extérieur, il aura du mal à s'y faire ça c'est sur mais finira par s'habituer au fur et à mesure.

Si vous continuez de le promener en laisse il va pas perdre cette habitude de l'extérieur et donc il en sera que plus frustré. Vous pouvez également aller acheter du Feliway pour l'apaiser un peu (pas sur que ça fonctionne non plus).
Clemnomly
Salut, les chats sont très attaché à leur environnement, passer d'une maison à un appartement doit être compliqué pour lui, le laisser au nouveau propriétaire de l'ancienne habitat ou à des gens de confiance habitant en maison peu être là meilleur solution pour lui et son bonheur. Si vous avez vraiment pas envie de le quitter il faudra pasciente avant qu'il s'y face réellement. Bonne idée pour la laisse au début.. Bonne chance
Utilisateur anonyme
Non la laisse est loin d'être une bonne idée, comment voulez vous que la chat s'y fasse alors qu'il sort sans arrêt ?! Si vous voulez le garder chez vous, il ne sort pas et vous ne cédez pas.