Que faire pour éviter les griffades de chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !
J'ai une jolie chartreuse qui vient d'avoir 1 an. Et c'est un véritable démon :) Elle est constamment excitée.
Elle griffe tous mes meubles et chaises. Seul le canapé y échappe pour le moment. Vous allez me dire, achetez un griffoir ? Et bien c'est fait et elle à bien compris pourquoi c'était faire.
Je la corrige et j'ai tout essayé. Vapo d'eau, NON ferme, tape sur les fesses, essence de citronnelle, Féliway.... Rien n'y fait, c'est une tête de mule. Elle ne me craint pas et n'a peur de rien. Elle me renverse tout, café ect....
Elle me fatigue :)
Avez vous des conseils ? Surtout pour les griffades.
Merci...
5 réponses
Utilisateur anonyme
Je vous précise qu'elle est stérilisée depuis l'âge de 5 mois et que je vis en appartement.
Utilisateur anonyme
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&ved=0CKEBEBYwCQ&url=http%3A%2F%2Fwww.comportementaliste-chat-chaton.fr%2Ffaire-griffe-chat-comportementaliste.html&ei=tOVoUpWXBYnX0QWVloGYAg&usg=AFQjCNG0LDHFEnFROjwKzrPGRKJJG3ZSug&sig2=7J0YRf_0uHEUbyxrapvwkQ&bvm=bv.55123115,d.d2k
Utilisateur anonyme
As-tu un grand arbre à chat sur lequel elle peut monter en hauteur ? (mini 1m20)
Les griffoirs n'ont jamais eu de succès chez moi.
Utilisateur anonyme
Oui elle en a un ! Et elle fait ses griffes dessus !
Elle s'ennuie peut être toute seule. C'est pour cela qu'elle fait autant de bêtises.
Utilisateur anonyme
Oui ce serait une solution.