Que faire pour éviter les boules de poils dans l'estomac ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,J'ai deux chatons (9 mois) de type européen, à poils longs. Ayant été stérilisés, je leur ai acheté des croquettes pour chats stérilisés mais je me demandais s'il fallait que j'achète autre chose pour éviter les boules de poils dans l'estomac.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Vous pouvez leur administrez une pâte contenant un lubrifiant intestinal non-irritant pour aider à éliminer les poils avalés.(au malt, au thon ...)
Leur donner cette pâte deux ou trois fois par semaine.
Vous en trouverez chez un vétérinaire, ou sur certain site par correspondance en ligne comme "Zooplus".
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Achete lui des plantes ils l'est mangera et ça le fera bien digéré
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Certaines croquettes contiennent des nutriments qui enrobent les boules de poils et permettent leur élimination.
Il est conseillé aussi de brosser régulièrement le pelage pour diminuer la quantité de poils ingérés.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Moi je donne du malte en pate a mon chat ils adorent ça et ça les fat digerer et nont plus de boules de poils dans l'estomac
Vilainrosette
Donner de l'herbe à chats ou des croquettes pour chats stérilisés d'intérieur.
Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai lu que l'herbe a chat était en faite pas tres bonne pour les chats. Moi la mienne a des croquettes spéciales mais sa lui fait pas grand chose et de plus elle n'aime pas la brosse elle joue avec et la mord des que je veux la brosser.