Que faire lors de l'arrivée d'un chaton chez soi ?

Utilisateur anonyme
je vais avoir un chaton de 4 mois a la maison je suis impatient mais je voulais savoir ce qu'il fallait faire lors de son arrivé .quand le vacciné? comment et quand puis je lui faire des calins maison.je voulais savoir en quelques mots que faire la 1eme semaine avec mon chaton
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chaton devrait déjà être vacciné, sinon tu peux le faire dès qu'il arrive pour voir s'il est en bonne santé, il faudra aussi l'identifier si ce n'est pas fait.

Pour son arrivée montre lui le bac à litière et ses croquettes (premium et surtout pas de supermarché !), achète lui des jouer (les chatons adorent quand ça fait du bruit) et pour être tranquille dès le début achète lui un arbre à chat en hauteur (50 cm minimum) pour qu'il y fasse ses griffes.

Surtout laisse le aller vers toi, ne le force pas.
P'titefleur
Normalement ton chaton a eu ses vaccins, le premier a trois mois et un mois plus tard le second.
Il doit être pucé, vermifugé et traité anti puces...
Utilisateur anonyme
POur les vaccins => http://www.chatsetcompagnie.fr/je-laime-je-le-vaccine/
POur son arrivé => http://www.chatsetcompagnie.fr/accessoire-indispensable/ http://www.chatsetcompagnie.fr/organisation-de-la-maison/
Amouranimal
Regarde où est ton vétérinaire, si tu en a plusieurs demande autour de toi lequel est le mieux.
Et n'hésite pas à aller le voire avec ton chaton pour lui demander des conseils, c'est le mieux placé pour te conseiller sur l'alimentation, les vaccins et toutes les questions que tu te pose sur la santé du chaton.
Ange- à raison il faut que tu laisse ton chaton "tranquille" (je sais c'est dur il est tellement chou ! ^^), enfin pas questions de le porter et de le balader partout ou tu vas les premier jours ! Laisse le explorer chaque centimètre (pas dangereux) de ta maison, en gardant 1 oeil sur lui ^^
Utilisateur anonyme
merci pour réponces
Amouranimal
De rien, si tu as d'autre questions n'hésites pas ;)