Que faire face à mon chat qui refuse de manger ?

Utilisateur anonyme

Depuis jeudi chacha refuse de manger et ne fait que dormir je ne travaille pas et donc je nai pas de quoi lemmener chez vétérinaire

10 réponses
Utilisateur anonyme
C'est toujours sérieux un chat qui refuse de manger. Ça peut être causé par différentes choses, mais s'il ne mange pas, il peut se produire un infiltration graisseuse du foie après quelques jours seulement. J'ai appris ça par expérience. J'avais une chatte qui avait perdu son appétit et j'ai pensé que c'était pas si grave puisqu'elle était assez grasse. Par contre, son appétit diminuait de jour en jour. Finalement je l'ai apporté chez le vet après 4-5 jours et il était déjà trop tard. J'ai dû la faire endormir.

Si tu ne peux l'apporter chez le vet, je ne sais vraiment pas quoi te dire, sauf que c'est très important que tu essaies de le faire manger. Donne-lui des choses qu'il aime plus particulièrement, même si tu dois le forcer un peu. Aussi il est très important qu'il boive, sinon il deviendra déshydraté. S'il le faut, fais-le boire au compte-goutte. Par contre, même si ça peut aider à prévenir le gras de s'infiltrer dans son foie, ça ne dit pas pourquoi il a perdu son appétit.

La même chose s'est produit avec une chatte qu'on a présentement. Cette fois-ci on n'a pas perdu de temps. On a laissé passer une journée pour voir se elle recommencerait à manger. Elle n'avait toujours pas d'appétit et il a fallu attendre au lendemain pour avoir un rendez-vous. Déjà le fait de ne pas manger pendant 2 jours avait un peu affecté son foie. Ça paru dans des tests sanguins. Son foie est redevenu normal depuis car avec de la nourriture le foie a la capacité de se régénérer de lui-même. Mais son manque d'appétit était causé par le fait qu'elle soit diabétique. Si on ne l'avait pas fait examiner, elle n'aurait pas survécu longtemps. Je te conseillerais quand même d'appeler un bureau de vétérinaire et tu verras ce qu'ils vont te suggérer. Aussi, tu peux faire des recherches sur l'ordi. Bonne chance !
Utilisateur anonyme
Bonjour Marierc,
Stimuler l'appétit par des repas qu'il aime, sans jamais laisser l'asthénie s'installer. Vous devriez avoir à la Réunion des Associations de Protection Animale afin de le faire voir par un véto...
Bonne journée
Utilisateur anonyme
MERCI A VOUS JE ME RENSEIGNE TT DE SUITE
Utilisateur anonyme
Bonsoir, moi j'essayerais de lui donner a manger sous forme de pâtee . Nourriture humide et a pétante. Re tenez nous au courant de levolution.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Idem, je souhaiterais aussi avoir des nouvelles de Chacha. Comme l'a expliqué Lily, cela peut entrainer une hépatite inflammatoire, avec hydratation sous perfusions. J'espère Mariec qu'une association a pu venir en aide à Chacha et toi.
Utilisateur anonyme
Cc à vous ts qui mavez aider ,conseiller. Maintenant ça y est. Il va trés bien. C est reparti pour lui. Sur la route de laventure. Merci merci encore de linteret que vous aviez pour mon chat.
Utilisateur anonyme
Pourrais-tu nous dire Marierc ce qui se passait avec ton chat ? Était-ce simplement une baisse d'appétit et comment as-tu fait pour qu'il se remette ? Souvent on apprend de l'expérience des autres. Je suis bien contente que ton chat se porte bien.
Utilisateur anonyme
Bjr à ts. Pr les nvl de mon chat. Il a pris du poison chez le voisin. C donc pr cela kil ne voulait plus manger. Il se fait aussi agresser par un gros chat adulte tjrs du voisin. Un gros stresse et il se cache dès quil le voit. Maintenant il va mieux coté santé. Mais tjrs craintif. Merci encore à vs conseils si précieux.
Utilisateur anonyme
Bonjour Mariec,
Sympa votre voisin :-(
L'essentiel est que Sacha se porte mieux.
Utilisateur anonyme
C sûre malheureusement pour Chacha qui aime s'amuser avec ses chats. Bon we